par hubert52 » Mar Jan 03, 2012 10:15
(Laguna 2 GT Estate 2.0dci 175 d'avril 2007, 178 000km)
Bonjour à tous et meilleurs voeux;
depuis que je possède cette voiture j'ai un petit soucis avec la clim auto régulée de ma voiture: en position "auto", dès que la température extérieure affichée au TDB est inférieure à 5°C..., le flux d'air ventilé dans l'habitacle est en permanence proche du maximum ce qui sur long parcours est bruyant etfatiguant. Si je ne poste qu'aujourd'hui, c'est parce qu'il m'a fallu du temps et un trajet de 300kms à des températures variant de 3 à 9°C pour me rendre compte que le seuil des 5°C était était celui du déclenchement de la ventilation forcée. Il m'est arrivé également 2 ou 3 fois que, aux alentours de cette température, la ventilation ne se mette pas pas du tout en route et qu'il soit impossible de déclencher manuellement le ventilateur: j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois en coupant le contact pour qu'elle accepte de fonctionner normalement.
Quelle pourrait être l'origine (donc trouver le remède) à ce phénomène? Le passage à la valise pour une réinitialisation de la clim, ou remplacement d'une sonde ou... Je précise que toutes les autres fonctions (froid, chaud, régulation de température conducteur et passager) fonctionnent normalement