Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Clim auto régulée

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Clim auto régulée

Messagepar hubert52 » Mar Jan 03, 2012 10:15

(Laguna 2 GT Estate 2.0dci 175 d'avril 2007, 178 000km)
Bonjour à tous et meilleurs voeux;
depuis que je possède cette voiture j'ai un petit soucis avec la clim auto régulée de ma voiture: en position "auto", dès que la température extérieure affichée au TDB est inférieure à 5°C..., le flux d'air ventilé dans l'habitacle est en permanence proche du maximum ce qui sur long parcours est bruyant etfatiguant. Si je ne poste qu'aujourd'hui, c'est parce qu'il m'a fallu du temps et un trajet de 300kms à des températures variant de 3 à 9°C pour me rendre compte que le seuil des 5°C était était celui du déclenchement de la ventilation forcée. Il m'est arrivé également 2 ou 3 fois que, aux alentours de cette température, la ventilation ne se mette pas pas du tout en route et qu'il soit impossible de déclencher manuellement le ventilateur: j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois en coupant le contact pour qu'elle accepte de fonctionner normalement.
Quelle pourrait être l'origine (donc trouver le remède) à ce phénomène? Le passage à la valise pour une réinitialisation de la clim, ou remplacement d'une sonde ou... Je précise que toutes les autres fonctions (froid, chaud, régulation de température conducteur et passager) fonctionnent normalement
hubert52
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Clim auto régulée

Messagepar V1nc3n7 » Mar Jan 03, 2012 10:54

Bonjour.

Meilleurs voeux également ;)

Regarde un peu là, problème similaire ;)

--> climatisation-qui-souffle-tout-le-temps-fort-t15661.html
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar hubert52 » Mar Jan 03, 2012 11:17

Merci à toi V1nc3n7, je vérifie dès que j'ai le temps et je te te tiens au courant.
hubert52
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hubert52 » Lun Jan 09, 2012 11:37

Bonjour à tous;
J'ai démonté et nettoyé la sonde d'habitacle hier et vérifié que le microventilateur fonctionne. Mon problème de flux d'air proche du maxi dès que la température extérieure est inférieure à 5°c (ce matin 1°C) est toujours là. Je précise que la température habitacle est conforme à ce qui est demandé et que la sonde de température extérieure fonctionne correctement (température affichée au TDB correcte) et que dès que la température ext. est supérieure à 5°, tout fonctionne normalement, y compris la clim. Je n'ai donc qu'un problème de débit d'air et uniquement si la température est < à 5°C. Faut-il chercher du côté du capteur de qualité d'air (nettoyage possible?) ou reparamétrer quelque chose (calculateur?...) Merci de vos réponses éclairées.
hubert52
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hubert52 » Jeu Jan 12, 2012 9:58

Bonjour à tous. :?: Aucune piste? :?: faut-il que je regarde les soudures du panneau de commande?
hubert52
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar hubert52 » Lun Jan 30, 2012 16:13

Bonjour à tous. je viens de changer la sonde de température/humidité intérieure située dans le rétro (j'ai monté un rétro électrochrome). le problème reste le même (surventilation dès que la température extérieure est <à 5°C). Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible que ce soit le calculateur qui est à reparamétrer, ou si cela peut venir du capteur de toxicité? Je précise que j'ai démonté le bloc de commande ce week-end et n'ai rien vu d'anormal sur la nappe (soudure sèche ou autre). Merci d'avance pour vos avis
hubert52
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message