Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

clim bi-zone que du chaud a gauche

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: clim bi-zone que du chaud a gauche

Messagepar lefreeman » Mar Mai 28, 2013 8:39

Bonjour,

je fais remonter le topic vu que j'ai un peu le même souci.
Par contre j'aimerais bien comprendre ce qui a créé le problème a la base pour le résoudre durablement.

Si j'ai bien compris la solution consiste a démonter l'actionneur et le laisser s'initialiser sans charge, on le remonte et ca marche :reflexion: - mais vu qu'on a pas réparé quoi que ce soit, qu'est ce qui s'est produit pour que ca déconne?

Si la recherche de butées de l'actionneur a échoué car les volets sont grippés et qu'il faut trop de couple, ou que l'actionneur a perdu en couple a cause d'une usure mécanique ou d'un vieillissement de la graisse, il est quand même probable que ca le refasse par la suite.
Donc finallement, c'est un bug dans la stratégie d'initialisation des actionneurs ou alors c'est un souci mécanique? :reflexion:

J'avais vu avec le clip qu'il y avait des défauts quant à l'intialisation de ces actionneurs de clim, mais une fois effacés ca n'était pas réapparu :reflexion:

L'idée étant de réparer avant l'hiver et des températures de -25°C.

Merci.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: clim bi-zone que du chaud a gauche

Messagepar lefreeman » Mar Juin 04, 2013 14:58

Nouveau symptome: la voiture chauffe normallement et quand il fait chaud ca continue de chauffer a fond (au moins dans cette config on n'attrape pas la creve) - en pilotant en manuel c'est controlable (réduction de la ventillation ou ouverture d'une vitre :mrgreen: )
Si j'ai un peu de temps je vais regarder ce we si y'a "des gouttes d'huile qui coincent" dans les mélangeurs chaud/froid.
C'est pas bien clair cette histoire.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message