Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique mon problème,
J'ai acheté ma Laguna il y a maintenant 7 ans... j'adore cette voiture et jamais de soucis jusqu'à aujourd'hui.
lorsque j'ai acheté ma voiture, l'ancien propriétaire a dû se prendre un talus de terre car mon père avait retiré environ une petite brouette de terre sous la voiture.
De plus, il n'y avait pas de cache quarter.
il y a 10 jours, mon père me fait la révision des 250 000 km, et voit que le fil relié au compresseur de clim est encore débranché. (oui oui, je n'avais qu'un seul fil et tout fonctionnait normalement)
Donc, comme les fois précédentes, il le ressoude. (ne rigolez pas
)
Sauf que c'est fois ci, la soudure à fait un petit trou dans la valve de réglage et tout le gaz est parti.
Du coup, on file à casse acheter un nouveau compresseur et on s'aperçoit que sur celui de la casse (réf Renault identique au mien) sur la valve de réglage, il y a une prise relié avec 2 fils.
On s'est donc aperçu que la prise, sur mon compresseur, avait été arrachée avant que je ne l'achète (rappel de la brouette de terre
)
Mon père a donc récupéré la valve de réglage du compresseur de la casse pour la mettre sur mon compresseur et à bien refait les branchements. (la valve ne se vend pas détaillée pour mon modèle de voiture)
Je prends RDV pour ma recharge de clim et le petit garage, après avoir rechargé, me dit que le compresseur ne tourne pas
Je reprends la voiture et avec mon père, on vérifie le compresseur et pourtant il tourne bien (poulie + embrayage)
Par contre, dès que je me met en mode clim (qui ne fonctionne pas mais j'espère toujours un miracle) ou en mode chauffage, j'ai un gros bruit de ferraille creuse qui dure environ 2 sec à l’accélération en 1ère et en 2éme.
Bref, j'ai toujours pas de clim, on ne sait pas d'où vient la panne ni pourquoi j'ai ce bruit.
j'espère n'avoir rien oublié et avoir été le plus précise possible
Est ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?
Je désespère
Merci à tous pour votre aide si précieuse