par MaximeR25 » Dim Juil 09, 2017 23:00
Bonjour à tous !
J'ai parcouru le forum concernant les laguna 1 et je n'ai trouvé personne avec la même panne que moi.
Je m'en excuse d'avance si j'avais mal cherché.
J'explique la situation : la voiture je l'ai depuis novembre 2015 et la clim manuelle n'a jamais fonctionné. L'ancien propriétaire m'avais dit qu'il avait rechargé la clim sans succès.
J'ai refais une charge de gaz au cas où et le circuit était rempli comme m'avait dit l'ex proprio.
Il y a 2 mois j'ai décidé de changer le pressostat, après tout c'est pas impossible qu'il déconne et bloque le fonctionnement du système. Manque de chance ça ne fonctionne pas. J'ai fais un test en alimentant le compresseur en direct il claque bien. Moteur tournant si j'alimente le compresseur la clim fait un froid sibérien et les ventilos enclenchés par le pressostat (je suppose) se mettent en route.
Je sais qu'il faut éviter de mettre le compresseur en direct mais pour essayer c'est pas mal. Ne jamais faire sans certitudes d'avoir du gaz dans le circuit.
Pourquoi pas la sonde de température évaporateur? me suis-je dis. Sans connaître les valeurs de résistance je l'ai déposé et au contact de froid la résistance diminue et au chaud la résistance augmente (ou l'inverse mais dans le principe la sonde n'est pas coupée ou en court-jus)
Donc ma question est simple, savez comment est commandé le compresseur de clim ? Ou quelqu'un a-t-il déjà eu une panne similaire?
Je n'ai pas pu accéder à la clim avec une valise diag KTS Bosch peut-être la clip renault est la seule à pouvoir faire?
Pour précision c'est une laguna 1,6 16 de fin 1999 clim manuelle.
Merci à ceux qui pourront m'aider
Renault Laguna 1,6 16V (10/1999)
Renault 25 V6Turbo (01/1986)