par quicouille » Ven Avr 09, 2010 10:44
bonjour,
j'ai bien parcouru ce forum et d'autres et je n'ai lu nul part un problème identique au mien,
heureux posseceur d'une Laguna II Estate phase 1 depuis 2 ans, c'était ma première voiture équipé d'une climatisation, pour résumer je suis passer d'une R19D agée de 17 ans pour une laguna de 4 ans à l'époque, un bon dans le 3ème milénaire!
débutant donc dans le domaine je n'ai pas toujours compris les aléas de son fonctionnement, mais après 2 ans les symptômes s'aggravent et je suis plus enclin à les expliquer:
coté chauffage: aucun problème en hiver (et chez moi il y a de vrais hiver), tout fonctionne et se régule correctement, très bon désembuage/dégivrage...: parfait!
coté froid: (en fonction"auto" ) c'est moins "glop", elle fait bien du froid.........pendant 15-20min.....puis plus rien, l'afficheur affiche de moins en moins de barre jusqu'à une seule et même un passage en manuel (A/C) et une augmentation de la ventilation ne résouds rien, on entends la soufflerie mais rien ne sort.
seule solution: éteindre la clim pendant au moins 10 min (bouton OFF du tableau de commande) puis la rallumer pour de nouveau 15-20min de froid régulé
est-ce simplement un problème de charge?
comme dit, je ne suis pas un pro
Merci