par toctoccmoi » Ven Mai 10, 2013 14:32
Bonjour
j'ai parcouru les sujets clim, et j'ai trouvé un début de piste pour mon problème :
- coté chauffeur : réglage normal de 16 a 26 °, la temperature change sans probleme
- coté passager : de 16 à 26°, la température reste sur chauffage au plus chaud.
Le fait de mettre les deux à 16, en automatique, la vitesse varie bien, etc...
J'ai vu sur les différents sujets que ça pouvait être un moteur de clapet au niveau du moteur de climatisation ou un fils oxydé.
Plusieurs questions du coup :
- faut il démonter tout le tableau pour démonter le moteur ? (la voiture sert tous les jours, je ne me vois pas rouler avec un demi tableau de bord)
- y a-t-il des précautions particulières à prendre ? (radiateur ou fixation qui cassent ou fuient facilement ? )
- si c'est un moteur de clapet, cela veut il dire changer le moteur complet ?
- s'il s'agit du moteur de clapet, la réparation est elle fiable dans le temps ou vaut il mieux changer le moteur complet?
Je sais beaucoup de questions, mais j'avoue que je le fais c'est parce qu'il y a un coté économique.
Merci