Bonjour à tous.
Je viens vous faire part de mon expérience avec ma Laguna 2 DCI 150 d'octobre 2007.
Au cours de l'hiver dernier, je l'ai confiée aux bons soins de mon garagiste Renault, le côté conducteur ne recevant plus de chauffage.
Il a pensé à un défaut de moteur de mixage et l'a donc commandé en m'annonçant le prix : 250€
A ma grande surprise, j'ai récupéré la voiture réparée avec une facture de 99€, le moteur n'ayant pas été changé, l'ancien fonctionnant à nouveau après réparation d'un faux-contact.
Ça a fonctionné plusieurs mois jusqu'aux premiers frimas de 2023 où je me suis aperçu du même défaut.
Ce matin, prenant mon courage à deux mains, j'ai retiré le bloc de commande climatisation (avec deux démonte pneus en plastique de mon vélo), j'ai dégrafé les trois prises (1 lecteur carte et 2 sur le bloc clim).
J'ai aspergé de liquide de contact électronique KF F2 les prises femelles, j'ai tout remonté et je croise les doigts, ça fonctionne à nouveau.
Comme quoi en prenant un peu de temps avec les bons outils, on peut facilement intervenir sur ce genre de panne lorsqu'il s'agit uniquement d'un faux contact.
Maintenant, je croise les doigts... Wait and see...