Salut tout le monde,
Je reviens avec le meme probleme.
J’ai été dans un centre auto pour trouver d’où venait la fuite mais ils m’ont conseillé d’aller chezz renault car ils n’ont rien trouvé. Dans l’urgence, j’ai pris rdv dans un autre centre auto pour une recharge mais d’apres le mecano, le compresseur ne s’enclenche pas malgré une recharge à plus de 600 gr.
Par manque de temps, j’ai récupéré la voiture pour tester le compresseur en direct chez moi. L’embrayage s’active en direct, j’ai donc fait pareil pour le compresseur en reliant tout cela à la batterie moteur tournant. Résultat, p pas d’air frais
Je decide alors de tester la tension au borne des 2 cables (embrayage et compresseur). Je constate une tension de 11.80 v moteur eteint et 13,30 v moteur allumé et bouton AC enclenchée.
En testant la prise du compresseur avec des pinces croco, ces pinces étaient deja reliées aux bornes de l’embrayAge en parallèle (j’avais oublié de les deconnecter de l’embrayage).
J’allume le moteur, et la magie! Du vent frais !!
Je me suis donc dit que j’avais peut etre mal alimenté le compresseur en direct ?
Bref je rebranche tout et la clim s’active bien quand j’appuie sur le bouton... je ne comprends plus eien... je pensais que c’était le pressostat qui deconnait.