Bonjour,
résultat du changement de sonde:
-consommation en hausse hier, mais qui baisse aujourd'hui
-la voiture met plus longtemps à chauffer (les thermoplongeurs doivent se couper bien plus tôt)
-le ralenti a chaud est a 800 rpm (même un poil en dessous)
-quand je met le pied au plancher en 2/3, je n'observe plus un énorme nuage noir dans le rétro
(je pensais que c'était normal pour un diesel, ben en fait, non...)
-la voiture me semble moins nerveuse (m'enfin c'est pas évident)
En tout cas la clim ne marche pas
Etapes suivantes:
-déboucher la canalisation d'évacuation d'eau (la moquette n'est pas mouillée)
-regarder l'état du connecteur du presostat, et s'il est propre, mesurer les tensions
-recharge avec traceur, quoi que si une clim ne doit pas perdre plus de 50g/an, si la pression nominale est de 650g, vu que la voiture a 10 ans, c'est ptet assez logique
A suivre.
V