Bonsoir,
voici les tests du soir:
- j'ai démonté le filtre, il est sec et comme neuf (logique vu que changé il y a peu), avec juste deux petites feuilles mortes et une mouche déséchée
- j'en ai profité pour enlever tout ca, mais bon, c'est propre, rien a voir avec l'ancien filtre.
- j'ai essayé d'enlever le fusible F15 (cf description au dessus), avec la petite pince orange, rien a faire, ca va pour les petits fusibles de moto comme dans l'habitacle. A la main impossible, j'ai fini par l'enlever avec un gros tournevis (et difficulté), je l'ai rayé mais il est tout bon.
Du coup j'ai testé la continuité des autres fusibles sans les enlever (les connections dépassent sur le dessus): tous bons, je les ai tous légèrement réenfoncés.
--> aucun changement.
-le motoventillateur ne tourne pas, qu'il y ait la clim ou pas, je n'ai pas essayé en laissant la voiture chauffer
-je n'entend pas le "clac" de la clim qui se met en route, et il me semble qu'il y a une légère baisse de régime qui accompagne le clac, et la: rien
-y'a deux mois j'ai enlevé le relai des anti brouillards avant, a mon souvenir la clim marchait encore après, mais vu que le fusible de la commande de clim est aussi celui des ab avant, je l'ai remis.
Bilan: j'ai de nouveaux des antibrouillards qui ne servent à rien, mais la clim n'est pas revenue.
-jai essayé d'enlever les relais R9 et R10, des fois que: rien a faire, j'y arrive pas, alors plutot que de les peter j'ai laissé tomber
Avec tous les caches et dans le noir, pas moyen de voir le compresseur et/ou son embrayage.
Il ressemble a quoi cet embrayage?
J'ai lu que s'il y a une perte de pression du fluide de la clim, le compresseur ne se met plus en route, j'espère que ce n'est pas ca...
Est ce qu'il y a un relai qui pilote l'embrayage de clim quelque part?
Conclusion:
-c'est pas le filtre
-j'ai pas trouvé le moyen de démonter tous les fusibles
-j'ai froid
Voilou pour ce soir.
V
edit: a force de lire des trucs j'ai fini par lire la RTA, il me semble que si le tuyau d'évacuation de l'eau du condenseur est bouché, ca ne marche plus non plus.
Pas sur d'avoir compris, mais ce n'est pas le "truc" qui pisse l'eau l'été, du à la clim? Ou serait situé ce tuyau d'évacuation (j'envisage toutes les solutions autres que la recharge de la clim, car si la clim a perdu de la pression c'est bien par quelque part, donc avant d'en arriver a la recharge avec produit traceur puis changement de la cartouche désydratante et des joints, j'aimerais avoir tout essayé