par dauchinen » Lun Déc 19, 2011 10:45
Bonjour,
J'ai un souci sur la clim. de ma laguna II, Ph 2 (1,9 DCI BVA Carnimat) depuis quelques semaines.
En effet, la climatisation (en mode automatique) souffle tout le temps fort (5 barres de mémoire sur l'afficheur) sans jamais redescendre.
Au démarrage, comme d'habitude, elle ne souffle presque pas, puis monte graduellement en vitesse (en 2 fois) avec la température moteur.
Mais 30 ou 40 mn plus tard, elle souffle toujours à fond alors que je ne demande que 20°.
Je soupçonne une sonde (voire les 2) de déconner mais j'aimerai avoir un avis avant de me lancer dans les travaux et les éventuels achats.
Je précise que cet été, la sonde extérieure affichait des valeurs erronées (genre -2/-3 en plein été) au démarrage mais finissait par afficher les valeurs correctes au bout de quelque temps. Ces derniers temps, je n'ai rien vu de choquant à ce niveau (elle affichait bien des températures correctes hier, autour de 0/-2° selon l'heure)
Pour confirmer le diagnostic, y a-t-il un tableau des valeurs de résistance permettant de vérifier le bon fonctionnement ?
J'ai lu aussi sur le forum qu'on parlait de netttoyage : Nettoyage des cosses ?
Si changement il doit y avoir, la sonde est-elle intégrée (aux retros) ou une pièce "à part". Car je me demande, vu le nombre de laguna à vendre en pièces, si je n'aurai pas même temps à directement acheter un rétro extérieur complet, ou un retro electrochorome (dont n'est pas équipée ma laguna...mais ça ferait un upgrade)
Merci