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Climatisation HS

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Climatisation HS

Messagepar Luciferdu10 » Dim Avr 06, 2014 11:13

Salut à tous!

Voilà je me pose une question,ma clim manuelle ne fonctionne pas car plus de gaz.

Quand on appuie sur "AC" sachant que je n'ai plus de gaz,que doit il se passer exactement?Bon ça ne fait pas de froid,logique mais est ce que le ralenti accéléré(s'il y en a un) doit se mettre en route quand même?

Je me pose la question car j'aimerais la remettre en service en tentant donc d'aller faire une recharge du circuit en centre auto mais honnêtement je ne sais pas du tout depuis combien de temps elle n'a pas fonctionné et si elle fonctionne encore... :?

Merci pour votre aide,je n'y connait pas grand chose en clim... :roll:
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Re: Climatisation HS

Messagepar lag68 » Dim Avr 06, 2014 11:29

Salut,
en théorie si tu appuies sur AC, ton compresseur doit se mettre en route. Mais attention, il n'aime pas trop tourner sans gaz...

De plus, si tu ne sais pas trop depuis combien de temps elle n'a plus tourner, un petit contrôle du circuit ne serait pas un mal :wink:
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Re: Climatisation HS

Messagepar popeye_94 » Dim Avr 06, 2014 12:55

Bonjour,

Qui a dit qu'il n'y avait plus de gaz ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Climatisation HS

Messagepar gzoom » Dim Avr 06, 2014 17:20

Bonjour

Dans la logique des chose ton compresseur vas ce mettre en route et accélérer ton ralentit. Mais ton pressostat vas tout de suite couper le compresseur car il n'y as plus assez de gaz. Pour le bon fonctionnement d'une boucle de froid il faut la faire entretenir tout les deux ans max et la faire tourner tout les mois au moins 15 min. Le but de faire tourner la clim tout les moins a un intéret cela évite de faire dessécher les joints. Si l'entretiens n'est pas fais durant cette période il y a un risque de fuite par les joints. Plus de gaz, donc la clim ne fonctionne plus. Et si la clim ne fonctionne plus le PAO (huile de clim) ne circule plus.

Voila tout :)
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Re: Climatisation HS

Messagepar Luciferdu10 » Dim Avr 06, 2014 19:57

Je sais qu'il n'y a plus de gaz pour la simple et bonne raison que quand j'ai appuyé sur une des valves,ça a fait un tout petit "pshiiit" et plus rien...

Donc vous me conseillez d'aller faire un diag complet?
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Re: Climatisation HS

Messagepar lag68 » Dim Avr 06, 2014 20:25

Disons que le diag te permettrait de savoir s'il y a des fuites ou pas. Car les durits perdent de leur étanchéité avec le temps lorsqu'elles sont vides de gaz...
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Re: Climatisation HS

Messagepar gzoom » Lun Avr 07, 2014 5:30

Bonjour

Désolé mais il n'y a pas de calculateur pour la clim donc pas besoin de diag :-) mais juste d'une recharge. Par contre oui effectivement la non présence de fluide peuvent rendre les durite poreuse. Tu as trois possibilité pour trouver une fuite.

Mise sous pression du système à l azote. Ensuite on utilise un reniflard en parcourant les durites avec la machine

Ou on fais une demi recharge avec un traceur, que l'on injecte à la voiture. On fais tourner la clim pour voir son bon fonctionnement et on laisse repartir le client en lui disant de revenir dans 15 jours à un mois.

Ou s il y a une grosse fuite la machine de clim détecte une fuite à partir de 100 mBar

Voilà j espère avoir répondu à vos questions

À bientôt
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Re: Climatisation HS

Messagepar Luciferdu10 » Lun Avr 07, 2014 13:41

:wink: Merci pour cette réponse gzoom et à tous les autres biensûr.

Je vais voir ça dans les prochaines semaines...J'aimerais bien la remettre en service et j'espère que le compresseur n'est pas HS...

Autre question à ce sujet d'ailleurs,y a t il une possibilité de tester le compresseur juste quelques secondes pour voir s'il fonctionne?

Merci :wink:
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Re: Climatisation HS

Messagepar gzoom » Lun Avr 07, 2014 14:42

Bonjour

Non malheureusement tu ne peux pas tester si tu n'as plus de gaz. Je te dirais bien de schunter ton pressostat mais bon c'est la ou tu risque de faire mal a ta boucle froide. Donc fais recharger de toute façon il vont le tester et si ça ne marche pas il vont te vider ton circuit et généralement ne pas e faire payer la manipulation...
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