Salut, mon utilisation est la suivante :
1/ Je n'utlise la clim' que pour les trajets de plus de 10-15 km, sinon ça n'en vaut pas la peine (à moins d'être coincé dans un bouchon)
2/ Je l'utilise "en continu" en programmant une consigne d'environ 10°C de moins que l'extérieur (genre 24°C de consigne pour 34°C dehors).
De cette façon, je consomme à peine 0.5 L/100 Km de plus, et je n'attrape pas la crève en sortant.*
Je pense que le fait de l'utiliser en continu ne me pénalise pas trop en conso car une fois la consigne atteinte, la clim' ne fait plus que maintenir la température constante.
3/ Je coupe la clim' 15 Km avant d'arriver afin de remonter doucement en température et d'éviter le chaud et froid.
* Mon premier contact avec un V6 et ma première expérience avec la clim' : un essai d'une Rover avec un cousin. Le vendeur qui nous accompagne nous fait une démo de sa clim' régulée : en plein été, il nous la colle à 15°C !!! Pour sa peine, j'ai gratifié sa Rover d'une exploration de la zone des 6000 Tr/min (la tête du vendeur dans le rétro
). Mais bon c'était y'a longtemps, j'étais encore jeune