Répondre

Clio 1997 / probléme changement neiman et serrure

Dim Jan 21, 2007 11:07

Salut à tous,

sur ma clio fidji de 07/1997 (1.4) achetée d'occasion en septembre 2006, j'ai rencontré le probléme suivant:

j'ai perdu mon jeu de clés (probablement un vol). j'ai donc demandé le changement complet des barillets + neiman. Facture de 450 euros. Ensuite, le garagiste m'appelle et me dit que ça ne marche pas, et qu'il doit envoyer la voiture chez renault pour réinitialiser le systéme d'ouverture des portes: 2éme facture de 300 euros pour le remplacement du récepteur ampli et du boitier décodeur.

Avez vous déjà rencontré ce probléme, et savez vous si la deuxième facture est justifiée au vu de mon probléme (je précise que le garagiste ne m'avait pas du tout parlé au départ de cette histoire de recepteur et de boitier). Connaissez vous la procédure normal en cas de changement de clés?

Merci pour vos avis

Pierrax

Dim Jan 21, 2007 13:37

Salut, on a la même config : une Lag' avec un 1.8 16V, et une Clio 1.4 (bon OK, la mienne est plus vieille :) ).
Je ne peux rien dire sur le montant des interventions (ça me paraît tout de même très cher).

En cas de changement de clés, il faut changer toutes les serrures, synchroniser le système d'ouverture à distance et également faire en sorte que les transpondeurs (intégrés dans la clé) correspondent au boitier antidémarrage.

Au lieu de changer ce dernier, peut être aurait il été plus économique de se procurer de nouveaux transpondeurs appairés à ton ancien antidémarrage. Mais je ne sais pas si cette solution était possible chez Renault...

Lun Jan 22, 2007 12:24

merci Touratour,

en fait la clio est à ma petite soeur, la pauvre elle a du se ruiner pour payer ses réparations, à cause d'une étourderie.
le garagiste par lequel on a du passer (paumé dans notre petit bled) ne fait jamais de cadeaux, ça on le savait, mais la il aurait pu faire signe de compassion (c'est une voiture qu'on a acheté chez lui, ma petite soeur a 18 ans et peu de moyens)
enfin bon, en voila un qui n'est pas prêt de nous revoir.

Pierrax
Répondre