Bonjour Ludovic,
Merci de ta réponse.
De toute façon, pas la choix, je n'ai plus qu'à poser la voiture chez un autre mécano.
Pour la courroie d'accessoire, je sais que le bruit n'est pas normal en plus d'être très désagréable dans l'habitacle, on a réellement l'impression qu'elle "patine" à un certain régime (1200 trs, donc bruit à chaque débrayage) Mais celui qui l'a changé m'a juré que ça arrivait et que c'était tout à fait possible (!). Qu'il n'y avait pas de réglage de tension possible, que c'était automatique et qu'il avait vérifié que la tension était ok.
Le cliquetis était antérieur au changement de courroie (c'est d'ailleurs pour lui que j'avais "consulté"). Et depuis, qu'il a changé distri+courroie accessoire, j'ai en plus ce bruit de "patinage" qui s'est ajouté au cliquetis.
Je n'ai pas l'impression d'avoir de tremblements au ralenti, quoiqu'il y ait quelques légères irrégularités dans le régime qui font trembloter le véhicule mais ça l'a toujours fait depuis que j'ai la voiture (5 ans). Mais finalement, c'étaient peut-être les prémices d'une poulie damper fatiguée.
Le cliquetis en question, c'est vraiment une espèce de "tictic-tic" cyclique.
Quant au bruit de la suspension, me voilà avec de beaux supports tout neufs sans aucun changement (Argh!). A l'oreille, ça fait le bruit de deux parties de métal qui tintent entre elles quand il y a une irrégularité sur la route. Les amortisseurs ont l'air ok.
Je vous tiendrai au courant!