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Cloc-cloc

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Solution ?

Messagepar sergeV6 » Lun Jan 16, 2006 13:05

J'ai tout démonté.
Enormément de jeu vertical sur la butée à billes !
Remontage ce soir avec une nouvelle butée, c'est peut-être la source de bruit.
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Jan 16, 2006 13:20

Moi j'ai un soucis similaire à froid, :cry:

Les 3 premiers kilomètres, j'ai des vibrations importantes (les objets qui se trouvent dans la boites à gânts, vibrent et font du bruit).

Cela dit ma laguna dort dehors et reste immobile plusieurs jours d'affilés ( 4 en moyenne), donc je pense qu'avec le froid cela doit avoir des conséquences sur divers éléments mécaniques.
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Je vais finir par m'énerver !

Messagepar sergeV6 » Mar Jan 17, 2006 6:31

Butée changée, et bruit inchangé !!!

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Messagepar Touratour » Mar Jan 17, 2006 9:11

Sacrément pas cool. Ca doit repésenter beaucoup de boulot et toujours pour le même résultat (je ne parle pas du prix des pièces). :evil:
Maintenant, tu penses que ça peut venir d'où ?
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Messagepar stefrance » Mar Jan 17, 2006 9:18

Serge v6, je n'avais pas lu de pres ton post et m'en excuse.J'ai eu ce fameux bruit, mais moi sur la 405.Ces bruits qu'on entend, une sorte de cloc cloc a froid, et pire lorsqu'elle ne roule pas depuis un certain temps,j'ai d'abord pensé, comme tout le monde, au suspentions.Ras de ce cote là.J'ai apres pensé a la direction, chou blanc aussi.J'ai donc demandé a mon voisin mecano qui l'a prise a froid pour l'essayer.Pour avoir trouvé, il a trouvé.Le support moteur coté droit, je dis droit car en effet, sans une oreille affutée ou une personne dehors( pas facile quand tu roule),impossible de savoir d'ou ca viens,etait desseré.Pas de grand chose mais suffisament.
A+ :? :?
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Messagepar Bob Morane » Mar Jan 17, 2006 9:34

Ben dis donc tout le monde a du bruit, alors je rajoute le mien:

A froid, je démarre, je roule et j'ai un bruit comme si tu fais bouger des écrous dans une boite en plastic d'un coin a l'autre!
Cela vient du train avant, j'en suis quasiment sur mais d'où après aucune idée.
Ca dure depuis qq mois, avant cela disparaissait au bout de 5 min maintenant meme a chaud le bruit subsiste.
J'ai des amortos neuf donc ca vient pas d'eux.

Je vais la donner dans plusieurs garages afin d'avoir des devis "gratuit" pour savoir ce que c'est et surtout qu'ils me facturent pas des trucs a la noix qui ne résoudrait pas le pb car la ca dépasse mes compétences!
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Messagepar stefrance » Mar Jan 17, 2006 9:39

Le rouge a levre de ta femme dans la boite a gant qui roule :D :D :D
franchement, je vois pas, car c'est pas un bruit que je connais.Il y a encore 2 mois,j'avais un 309 de 86, et j'ai encore ma 405 de 89.Des bruits, y en a partout vu l'age, mais celui la, je connais pas
a+
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Messagepar sergeV6 » Mar Jan 17, 2006 14:04

Au point au j'en suis, je soupçonne tout, c'est-à-dire :
* l'amortisseur AV D
* le ressort AV D (à la base, là où il est fiché dans la coupelle)
* les silenblocs de barre stabilisatrice (cela m'étonnerait quand même, j'ai secoué la barre avec une biellette démontée et je n'ai rien entendu de suspect)
* une rotule, même si je n'ai rien constaté d'anormal quand l'amortisseur était démonté
* la suspension arrière, qui couine quand je soulève la roue AR D (mais c'est un bruit très différent que l'on n'entend pas en roulant)
* un support moteur

mais il ne faut pas oublier que ce bruit est apparu lors du changement des 4 amortisseurs et qu'il disparaît après quelques dizaines de km ...
Je ne pense pas que le ressort chauffe beaucoup en travaillant, c'est en revanche le cas de l'amortisseur.

Je vais essayer de placer un micro à proximité des différents organes suspects, en espérant que j'entendrai le bruit plus ou moins fort ?
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Jan 17, 2006 16:37

Le démontage/remontage des suspensions avant ne pose aucun problèmes ?
Y'a t'il des manipulation particulières à effectuer ?
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Messagepar sergeV6 » Mar Jan 17, 2006 18:33

Ce n'est jamais évident ! Quelques exemples vécus :
AV
* empreinte hexagonale de biellette qui "foire"
* boulon de tête d'amortisseur serré très fort
* boulon de pied d'amortisseur coincé (écrou enlevé)
* amortisseur qui semble trop long quand on le remonte (il faut le recompresser)
* protéger impérativement le soufflet de transmission
* remonter le support de câble ABS sur la biellette avant le haut de la biellette sur l'amortisseur, mais sans le serrer (sinon le boulon ne passe plus)
* compresser juste ce qu'il faut pour que la tête d'amortisseur dépasse de la coupelle supérieure
* boulon de tête d'amortisseur de rechange différent de l'origine (mais en mieux, plus facile à serrer car un peu plus haut)
* compressseur de ressort qu'on ne peut plus desserrer car sens imposé et serrage en haut (il faut compresser tout le train avec un cric hydraulique)
AR
* pied d'amortisseur grippé qui reste en place même écrou enlevé

Principale outillage spécifique : compresseurs de ressort, douille de 24 (+ rallonge), clé à oeil de 21 (de préférence "en S")

Je ferais un tuturiel complet quand mon problème sera réglé.
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Messagepar sergeV6 » Ven Jan 20, 2006 12:59

J'ai récupéré un nouvel amortisseur, changement prévu demain.
Il est clair que le mien à un problème, on entend un bruit de liquide en le secouant, ce qui n'est pas le cas du neuf.

Renault me l'a fourni gratuitement, au titre de la garantie.
Là, je dis bravo !
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Messagepar Touratour » Ven Jan 20, 2006 14:31

Bon courage pour le re-démontage !
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Messagepar sergeV6 » Lun Jan 23, 2006 6:14

Amortisseur changé, bruit inchangé.
Attention, je suis sur les dents !

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Messagepar nervio68 » Jeu Jan 26, 2006 16:29

Serge
I said to you that the problems were the shock absorbers Sachs. and he reviews the "bujes" that mention to you
good luck
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Messagepar sergeV6 » Jeu Jan 26, 2006 20:01

nervio68, could you please clarify what you mean :

1) The mounting of the frame on the body (left picture)

or

2) The mounting of the triangle on the frame
(right picture, A and B) (mirrored compared to left)

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Thank's
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