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Cloc-cloc

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Cloc-cloc

Messagepar sergeV6 » Dim Déc 11, 2005 22:05

Depuis que j'ai chnagé les 4 amortisseurs, j'ai toujours de bruit de supension à froid. Cela fait comme si une pièce n'était pas fixée. JE n'arrive même pas à savoir si cela vient de l'avant ou de l'arrière. Il me semble qu'en charge, le bruit est atténué. Et dans tous les cas, il disparaît après quelques kilomètres. Une idée ?
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Messagepar coaxial » Dim Déc 11, 2005 22:12

déja ressère les arrière , ça c'est facile si t'a des clés adaptées .

pour l'avant , as tu fait changer les butées tournantes et le support de tête d'amortisseurs ?
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Messagepar Le-Steph » Lun Déc 12, 2005 11:01

coaxial a écrit:pour l'avant , as tu fait changer les butées tournantes et le support de tête d'amortisseurs ?
--> Les coupelles ?

Bizarre, pourquoi seulement à froid :shock:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Messagepar sergeV6 » Lun Déc 12, 2005 18:27

Effectivement, je vais :
* commencer par vérifier le serrage à l'arrière, j'ai désormais la douille de 18
(chez moi, car on avait fait nous-même le changement, mais pas chez moi, chez mon beau-père)
* à l'avant, on n'a pas changé les "coupelles" (butées avec roulements), car elles n'étaient pas usées ;
on n'a pas démonté le support de la tête d'amortisseur, c'est en fait inutile ;
en revanche, on a eu un gros problème de démontage d'une biellette de barre anti-dévers (empreinte hexa. qui foire dans l'écrou),
et il faudrait que je vérifie l'état de la rotule inférieure, mais je doute que cela vienne de là car j'avais déjà regardé et rien noté d'anormal
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Messagepar nervio68 » Lun Déc 12, 2005 18:40

Part 7700824709E
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Messagepar nervio68 » Lun Déc 12, 2005 18:44

ce numéro de partie résout ton problème, sont deux bujes du train avant
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Messagepar David » Lun Déc 12, 2005 19:58

excuse moi nervio mais tu pourrais en dire plus parce que perso je n'ai rien compris à tes 2 messages :lol:
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Messagepar sergeV6 » Mar Déc 13, 2005 6:03

Moi non plus, je ne comprends pas, et je pense ques les butées sont bonnes !
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Messagepar coaxial » Mar Déc 13, 2005 15:32

en principe des butées bruyantes , ça fait pas cloc cloc !!
ça grince au braquage .


regarde donc les silent-blocs de barre stab :!: ainsi que ton soucis de biellette , c'est surement par la :!:
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Messagepar nervio68 » Mer Déc 14, 2005 17:55

Ils excusent mais ne parle pas français, le bruit est éliminé en changeant les bujes, (assistant image), ne dépensent pas de l'argent en changeant la coupelles ou une autre chose qui non cette défaite
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Messagepar nervio68 » Mer Déc 14, 2005 17:59

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Messagepar nervio68 » Mer Déc 14, 2005 18:04

qui marque sont-ils les amortisseurs nouveaux ?
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Messagepar sergeV6 » Mer Déc 14, 2005 20:41

Pour nervio68: je ne comprends pas "bujes", ni le schéma
Mes amortisseurs sont des pièces Renault (avant Kyb, arrière Sachs).

J'ai vérifié l'AR (serrage 21 en haut et 18 en bas) : RAS.
Je vais vérifier l'AV.
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clop clop

Messagepar nervio68 » Mer Déc 14, 2005 21:11

Serge
Non se comme il est dit "buje" en français mais est la partie peinte de rose, ce sujet tout le berceau du moteur et est où il saisit tout le train avant au châssis et quand on cassera est écouté aussi le clop-clop,
Te commente que les amortisseurs de rechange de Renault, marque Sachs, ils sont de qualité tento made in france o made in spain, ils ne sont pas comparés avec lesquels ils viennent dans la voiture d'il fabrique.
il y a des marques meilleures comme Monroe .
J'une année ai changé des parties pour sortir le bruit et à la fin lui solutions avec ceci, je clarifie que pour changer les "bujes" il faut désarmer tout le train avant et sortir l'échappement.
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Messagepar David » Mer Déc 14, 2005 22:28

Par rapport à ce que Nervio veut dire, j'ai regardé dans la RTA des laguna et ca correspondrait au coussinets élastiques du bras inférieur.

Puis pour répondre à Nervio, certes il existe des marques meilleurs pour les amortisseurs mais ceux d'origine sont très bien mais ca ne reste qu'un avis perso :wink:
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