Bonjour à tous,
Tout nouveau possesseur d'une Laguna II Estate Initiale V6 24S (oui, je l'écris en entier parce que j'aime bien...
) de mai 2001 avec 69000 kms certifiés, je cherche dans différents forums (et surtout celui-ci) une solution à un problème de CNI1 que je n'ai retrouvé nulle part :
Quand j'ouvre la voiture avec la télécommande (2 boutons, le gars n'avait pas la 3 boutons) et que j'allume le poste cabasse, le CNI1 démarre normalement et tout fonctionne parfaitement. Je peux accéder à tous les menus, programmer une destination, écouter la radio, voir l'affichage de la station à l'écran, régler le son et les stations avec la commande au volant... etc...etc. Bref, aucun souci de ce coté là.
J'insère la carte de démarrage, rien ne change mis à part les bruits habituels du démarrage des différents systèmes.
Enfin, j'appuie sur le gros bouton, le moteur démarre, l'autoradio et le CNI1 se coupent pour redémarrer, et là... plus de GPS ni de commande au volant. Le clavier de commande du GPS clignote, et à priori, le lecteur cd du GPS dans la boîte à gants tourne correctement. Le son lui, est OK. Sur l'écran déporté, je n'ai que l'heure (qui est bonne) et la température (qui ne changera plus jusqu'à la coupure du moteur).
(Si j'ouvre la voiture et insère la carte, le CNI1 s'allume automatiquement et l'écran du CNI1 affiche le logo renault en continu jusqu'à ce que je retire la carte, le CNI1 s'éteind).
Je coupe le moteur, ferme la voiture à clé (ou à carte) en restant dedans, j'attends 1 minute, j'ouvre la voiture avec la carte et allume le poste cabasse, le CNI1 démarre normalement, sans erreur.
Je pense avoir bien tout lu à propos de ce CNI1. Vu qu'il fonctionne en l'allumant avec le bouton de l'autoradio, vu que le lecteur du gps (dans la boîte à gants) tourne correctement, je ne me suis pas risqué à tout démonter pour le moment.
Si par miracle, ou simplement une très bonne connaissance du système, ou même une intelligence supérieure, un bon samaritain pouvait m'aiguiller sur la façon de trouver cette panne, je ne l'en remercierai jamais assez (enfin si, un jour, quand même...)
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils éclairés.