FFFone a écrit:Il manque certainement un comparateur hystérésis après le convertisseur non ?
Ben... je sais pas ce que c'est
FFFone a écrit:Je suppose que tu veux utiliser le monostable pour générer une impulsion qui ne se déclenche qu'après franchissement de la vitesse limite, c'est ça ?
Oui !
FFFone a écrit:ce qui me chagrine c'est que cornelius dit qu'il a pu voir une led 12V clignoter plus ou moins rapidement en se branchant sur l'info vitesse. S'il a pu la voir clignoter, c'est que la fréquence est inférieure à 60Hz, or le convertisseur a une gamme de 10kHz ! Donc j'ai peur que le montage ait du mal à détecter des écart de fréquence de l'ordre de la dizaine de Hertz. Mais ça coûte rien d'essayer.
Il me semble avoir trouvé des schémas d'application du LM2917 dans le domaine de l'automobile, en tachymètre, je pense que ça doit le faire. De toute façon, ça coute environ 3€, donc si ça ne marche pas c'est pas bien grave !
FFFone a écrit:Sinon, comme tu as l'air d'habiter Tours, tu connais peut-être Radio-son ? C'est là que je me fournissais en composants.
C'est là que je vais demain ! Tu as fait tes études à Tours, E3I ?
J'ai pensé à quelque chose : il doit déjà avoir une information du type "vitesse 20 km/H atteinte" utilisée par le rappel de non bouclage de ceinture de sécurité. Si je pouvais "trapper" cette information, je ferais l'économie de beaucoup de choses ...
Je vais regarder ça dans la revue technique