Salut,
je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais pour te répondre :
Oui, il est assez simple de changer les injecteurs, je tiens à préciser que Renault n'a jamais fait de rappel quant à ces injecteurs PICO qui tiennent d'un vice-caché (beaucoup de moteurs F4RT ont dû avoir ces injecteurs remplacés y compris le mien, alors qu'un injecteur est donné pour la vie du moteur...) alors que le constructeur aurait dû ....
Il vaut mieux donc changer les 4 qu'un seul, puisque que ce soit le corps de l'injecteur qui soit défaillant ou bien le connecteur, tu risques tôt ou tard de devoir changer les 3 autres.
Pour procéder, il est recommandé de débrancher la batterie (en commençant par la masse et ensuite le +), prévois des chiffon, en déclipsant la durite d'alimentation de carburant ça va couler, autant de la durite que de la rampe d'injecteur; ensuite tu as deux vis à retirer. Ensuite tu retires les connecteurs d'injecteurs.
Pour retirer la rampe, ne force pas trop dessus au risque de la casser celle-ci étant en plastique; pulvérise les puits d'injecteurs de WD40 et tire doucement de chaque côté jusqu'à que la rampe vienne, tu as une agrafe à retirer par injecteur avec un sens (petit cercle) tu ne peux pas te tromper. Il te suffit pour le remontage de procéder dans le sens inverse, n'hésite pas à nettoyer les puits d'injecteurs qui seront remplis de calamine et de graisser au WD40 les joints toriques.
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