Salut.
Voilà 2 ans que ma Laguna n'a plus vu une goutte de sans plomb et n'avale plus que du E85.
Cependant depuis quelques semaines, j'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence.
Ce dernier c'était déjà allumé 2 ou 3 fois les semaines précédentes mais s'était éteint sans aucune intervention ne restant pas allumé plus d'une journée et quelques kms mais là, il refuse de s'éteindre.
Je n'ai pas de difficulté pour les démarrage qui reste inchangé, j'ai l'impression que Titine se montre plus gourmande en carburant. Concernant la puissance, je ne tape jamais dedans (j'ai une conduite Pépére et n'atteint que rarement les 3000 trs/min) mais après avoir essayé de la pousser en troisième, il me semble qu'elle manque effectivement de puissance sur toute la plage mais je n'ai aucune coupure même en limite de zone rouge.
A la valise, j'ai 3 codes erreur affichés (voir photo ci dessous).
https://images.renault-laguna.com/image ... 3a4bd2.jpgImpossible déteindre ce voyant même avec la valise.
J'ai donc pris la décision de changer la sonde Lambda en aval (donc après la Catalyseur, sous la caisse) bien qu'elle n'ai à ce jour que parcouru moins de 110 000kms.
(Je n'ai pas changé l'autre qui est visiblement plus difficile d’accès et ne semble pas poser de problème).
Cependant, aucun changement, le voyant est toujours allumé avec la sonde neuve (je ne l'ai pas repassé à la valise depuis).
Avez vous une idée du problème ???
Comment le résoudre ???
Pour ma part, je ne vois pas de solution et m'en remet à vous!
Merci par avance.
PS: Pour info j'ai une LAGUNA II 2.0 16v 135 cv