par jmotos » Mar Juil 01, 2008 18:53
Bonjour,
ce soir en partant du boulot j'ai fait 3/4 km, puis d'un coup, j'ai entendu comme une grosse respiration dans le moteur et je n'ai plus eu de puissance à l'accélération. Voyant orange allumé. Je me suis garé, et j'ai tout de suite vu que la partie en plastique noir du collecteur d'admission, juste au dessus de la fameuse vanne EGR était cassé en deux parties. j'ai raffistolé en vitesse avec un bout de chiffon, et j'ai continué ma route jusqu'au garage Renault (petite agence de village) qui se trouve sur ma route à environ 7/8 km. J' explique au patron ce qu'il en est. Entre 2 coups de téléphone, le monsieur a bien voulu jeter un oeil à ma voiture. Je lui demande s'il voulait bien me commander cette pièce que je monterai moi même. En regardant dans ses fiches, il m'a conseillé de prendre RV à la concession de Montélimar, car il ne trouvait pas de renseignements au sujet de cette pièce. Je suis donc reparti avec ma voiture qui n'avançait plus, jusqu'à chez moi.
Demain matin, je vais aller à la concession, et si par chance, cette pièce est en stock, je pourrai la remonter le soir.
Mais, j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, quelle était le nom exact et la référence de cette pièce, et je me demande s'il y a un joint pour l'étanchéité, car moi, je n'en ai point vu.
(LAGUNA 2 2001 1.9 DCI 120)
J'espère avoir été assez clair. et sourtout avoir posté au bon endroit.
Merci pour vos réponses. Jean
Laguna 2 1.9 DCI 120