Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

collecteur de fermeture d'admisson ? cassé...

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

collecteur de fermeture d'admisson ? cassé...

Messagepar jmotos » Mar Juil 01, 2008 18:53

Bonjour,
ce soir en partant du boulot j'ai fait 3/4 km, puis d'un coup, j'ai entendu comme une grosse respiration dans le moteur et je n'ai plus eu de puissance à l'accélération. Voyant orange allumé. Je me suis garé, et j'ai tout de suite vu que la partie en plastique noir du collecteur d'admission, juste au dessus de la fameuse vanne EGR était cassé en deux parties. j'ai raffistolé en vitesse avec un bout de chiffon, et j'ai continué ma route jusqu'au garage Renault (petite agence de village) qui se trouve sur ma route à environ 7/8 km. J' explique au patron ce qu'il en est. Entre 2 coups de téléphone, le monsieur a bien voulu jeter un oeil à ma voiture. Je lui demande s'il voulait bien me commander cette pièce que je monterai moi même. En regardant dans ses fiches, il m'a conseillé de prendre RV à la concession de Montélimar, car il ne trouvait pas de renseignements au sujet de cette pièce. Je suis donc reparti avec ma voiture qui n'avançait plus, jusqu'à chez moi.
Demain matin, je vais aller à la concession, et si par chance, cette pièce est en stock, je pourrai la remonter le soir.
Mais, j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, quelle était le nom exact et la référence de cette pièce, et je me demande s'il y a un joint pour l'étanchéité, car moi, je n'en ai point vu.
(LAGUNA 2 2001 1.9 DCI 120)
J'espère avoir été assez clair. et sourtout avoir posté au bon endroit.
Merci pour vos réponses. Jean
Laguna 2 1.9 DCI 120
jmotos
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar brubru1981 » Mer Juil 02, 2008 8:56

Salut

Moi j'ai changé cette pièce la semaine dernière.
Dispo chez Renault Toulouse pour la modique somme de 26 €.
Le joint est compris dedans.
Super simple à faire et de plus ton voyant devrait s'éteindre de lui-même après un démarrage.

Son nom exact : volet d'admission. Il sert à arrêter le moteur. Il coupe l'alimentation en air.
Volvo S60 D5 163Cv de 2002 (163 000 kms)
Xsara phase 2 1.9 d SX de 2001 (150 000 kms)
306 cabriolet 1.8 103Cv de 1995 (197 000 kms)
La laguna n'a pas résisté au choc.
brubru1981
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar jmotos » Mer Juil 02, 2008 14:53

Salut Brubru,

merci pour ta réponse.

Effectivement, je suis passé chez Renault ce matin pour commander cette pièce. Sauf qu'ici, avec le joint (non compris), j'en ai pour 34 €. Je l'aurai demain matin.
En attendant, hier soir, j'avais recollé les morceaux, et ça tient bien pour le moment, et pas de voyant d'allumé non plus.
je vais remonter tout ça en vitesse demain à midi.
Super Sympa au téléphone chez Renault Montélimar Nord. Et plus besoin de carte grise pour le type de voiture, il m'a juste fallu préciser mon n° d'immatriculation, pour qu'ils retrouvent tous les renseignements de ma voiture. Pourtant je n'ai jamais été client chez eux, et ma carte grise a été changée en janvier dernier. Doit y avoir un lien de fichiers avec la préfecture...
En tout cas, Merci d'avoir répondu et longue route avec la Laguna 2.
Laguna 2 1.9 DCI 120
jmotos
Membre Authentique
Membre Authentique

Re - soucis

Messagepar jmotos » Mar Juil 08, 2008 10:32

Bonjour à tous,

Problème d'approvisionnement... Cette pièce est introuvable dans le réseau réseau !
D'après le gars du comptoir de pièces détachées, un appel national a été lancé dans le réseau, mais pas de pièce disponible !!! C'est un comble, on ne me donne même pas de délai de livraison!
C'est normal ça ?
Tant que mon collage tient...
Laguna 2 1.9 DCI 120
jmotos
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar onurb » Mar Juil 08, 2008 12:31

le nom exact de cette pièce est étouffoir
car le clapet verrouille l'arrivée d'air au moteur pour l'arreté plus rapidement

pour info sur la mienne j'ai supprimé le joint qui était tout craquelé et bourrer de pate à la place (spécial pompe à eau ) et pas de soucis
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message