skipper 64 a écrit:Salut a tous, moi 2 fois, et la deuxieme vendredi dernier sur une nationale, 110 retenu 105 pour 70km/h.
Il me sont presque saute dessus pour que je m arrete.
Enfin bref 90euros et 2 points en moins.
Mauvaise nouvelle pour toi: pour un +35 retenu c'est un retrait de 3 points et non pas de 2
Pour ma part je me suis fait flasher 2 fois:
-une fois pendant l'AAC par un radar auto (c'était début 2005, à l'époque je ne savais pas où ils se trouvaient, du coup je me suis fait avoir comme un pigeon) à 64km/h (59 retenu) au lieu de 50 hors agglo en sortant d'une voie rapide, dans un virage où on pouvait passer à 90 à l'aise. Bref.
-une fois pendant ma période probatoire, l'année dernière: je passe d'une autoroute limitée à 130 à une voie rapide (110). J'ai à peine le temps de lever le pied que je me fais flasher par une mégane break bien planquée sous un pont. Je me suis fait prendre à 124 au lieu de 110 (117 retenu). ça me fait un peu honte de dire que mon père a pris le retrait de point à chaque fois
Heureusement il récupère ses 12 points dans les mois à venir. ça m'a évité de rester à 5 points pendant 3 ans. Maintenant ce genre de ristourne est fini.
C'est limite vidéo-gag: j'ai bientôt 3 ans de permis, ça fait 4 ans que je conduis. Je ne me suis pas fait prendre lorsque je faisais l'imbécile et je me suis fait avoir 2 fois pour des petits excès qui n'en étaient pas (une fois par un radar auto et une fois par une pompe-à-fric typique).