- En 2005, durant la conduite accompagnée. Limitation à 50km/h. Flashé à 64, retenu 59. C'est mon père qui a ramassé le point et j'ai payé l'amende. A noter que ça s'est passé dans un virage hors-agglo, et que c'était un radar auto.
- En 2008. Radar embarqué dans un break. Limitation à 110km/h (totalement obsolète, en plus 200m avant c'était 130). Flashé à 124, retenu 117.
- En 2010. Radar auto. Limitation à 90km/h. C'était la totale: j'avais le gps avec la carte des radars intégrés, et je me suis fait gauler par un radar auto dont je connaissais l'emplacement. Ce jour-là j'étais pressé, j'avais la musique à fond, ce qui fait que je n'entendais pas le gps, et je suivais une Twingo qui était sur la voie de gauche sans motif. Au bout de 2mn je déboîte par la droite à 115 compteur, et là, "merde, le radar". Flash. Je n'ai jamais reçu le pv du fait qu'au moment du flash j'étais exactement à la même hauteur que la Twingo. C'était un radar de 1ère génération. M'en suis bien tiré
- En 2011: une Sub' m'intercepte sur une autoroute à 3 voies par temps ensoleillé. Limitation à 130km/h. J'étais à 156km/h, 147 retenu.
- En 2011: 19h plus tard, je me fais flasher probablement par un break sur une autoroute dégagée à 138km/h, retenu 131. Décidément, je suis un vrai danger public. Le truc c'est que la CG est encore au nom de mon père, c'est donc lui qui a reçu le pv à la maison. J'ai payé et il a pris le point, du fait qu'il va passer quelques semaines à l'étranger et que le délai n'est plus que de 6 mois pour récupérer un seul point perdu. Merci Papa. Car 2 points dans laggle en une journée et 2 ans pour récupérer ça, ça fait beaucoup, surtout pour 1km/h.
Le 2ème enseignement de cet épisode, c'est que: si vous roulez toujours un peu au-dessus des limitations hors-agglo, mettez-vous carrément à 160 compteur, sachant qu'un flash à 138 et un à 158 ça donne le même résultat.
J'ai donc 11 points à l'heure actuelle, et chaque fois que je me suis fait flasher, c'était pour des excès <20 retenu hors agglo.
Tout ça c'était en France. Quant aux flashs hors-France, soit je n'ai rien reçu, soit j'ai balancé au vide-ordures.