dadoo a écrit:bon en meme temps maintenant la tendance c est inversé, qui veut rouler loin et tranquil roule en essence et pour les petit deplacement il y a toujours les diesel
dci, tdi, hdi sa consomme peut etre moins qu une essence mais la difference tu la bouffe dans les reparation, l assurance et depassé 100000 sans enmerde revien au miracle alors dépassé les 300000km la je considère sa inimaginable limite la béatifié mais bon temps que les gens ne comprendrons pas sa il trouverons toujours des pigeon pour rouler en diesel
je fais 2800km par mois donc 33600 par an et ce que je paye en essence je le recupère en reparation et entretient donc ...
si un jour je roule moins la jenvisagerais un diesel
Bonsoir,
c'est pour cela que le Diesel roule maintenant au Mans ...puisque c'est devenu de la merde (dixit!)...
Bon, un petit rectif:
- ma femme roule en Mégane Dti qui a 210 000 km au compteur, avec seules dépenses mécaniques les kit de distrib...
- mon grand roule en Clio 1.9 D qui totalise 277 000 km au compteur avec un changement de BV à 210 000...
- mon petit roule en Express 1.9 D qui totalise 200 000 km... sans une panne !
- je roule en Laguna 2.2 Dt qui totalise 265 000 km, là j'avoue avec quelques menues dépenses (culasse, radiateur, commande d'embrayage)
...faut pas être radical comme ça ...ni ridicule... d'autant plus que le Diesel représente 100 % de la motorisation du secteur industriel !!
Là où je suis d'accord, c'est qu'actuellement, les constructeurs limitent sciemment le potentiel du véhicule pour des raisons commerciales. Le downsizing est aussi pour beaucoup dans le manque de fiabilité du parc très récent.
Allez, @+