Hello
Alors, ma première lag, 1.8 RN 95ch, ça donnait env. 600kms en ville pour le plein (en arrivant à la pompe sur la réserve)
Ma nouvelle lag, 2.0s 140cv, entre 9,5L/100 et 11L/100, en ville toujours (j'habite et ne fait que de la ville), soit environ 600kms également. Pour info, pied lourd de temps en temps, et pas mal de montée dans les tours (je sais c'est naze mais je découvre le 140cv...)
Après, sur route de campagne ça descendait facilement en dessous des 9l/100 (j'y ai pas assez roulé pour voir sur la durée), et sur autoroute pareil ça descend très vite, mais pareil pas roulé assez longtemps, j'ai la voiture depuis peu.
Par contre un jour de forte chaleur, j'ai fait que de la ville embouteillée, avec clim, et c'était vers les 14L/100, en ayant le pied très très léger et ça m'a bien énervé sur le coup...
Ouala, pour ceux qui se demande si le diesel reste rentable, c'est clair que oui, peut-être pas sur le prix du litre, mais sur la conso c'est net... Moi je fais un plein par semaine, à environ 80-85€.
Là je vais partir en vacances, 10h de route aller plus 10h retour, je verrai bien ce que ça donne comme conso sur l'autoroute comme ça ^^