par mr d » Lun Mar 21, 2016 21:10
Bon alors, concernant ma 1.9dci 120 de 2004, 300600km a ce jour, moteur, boite, embrayage d'origine,meme l'echappement!, pas eu de frais particuliers, depuis l'achat en 2009 et ses 108000km elle n'a mis les roues qu'une fois dans un garage pour les bielletes axiales, tout le reste de l'entretien a été fait par mes soins, et la vidange avec l'huile en promo du moment tous les 25/30000, usage: juste pour aller bosser, environ 150km/ jour a/r mixte autoroute nationale. Bref bien content et soulagé car je l'avais acheté sans savoir la reputation...seul regret, je vais devoir m'en separer car le boulot me propose une voiture de fonction, j'aurai bien voulu voir jusqu'où elle aurait été!
Concernant la 2.0dci 175, de 2007 pas trop a se plaindre non plus, 227000km, sans souci particulier,je persiste a dire que Renault a produit et produit encore toujours de bons moteurs, mais il faut les utiliser comme il faut et en faire l'usage auquels ils sont destinés, un diesel, on ne le met pas en route pour 10km, faut que ça roule, que ca chauffe, pour dire, je n'ai jamais eu de problème d'egr sur aucune des 2 et pas de souci de fap sur la 175!
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)