Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Combien de km ont vos FAP?

Combien de km ont vos FAP?

Messagepar nico2221 » Jeu Jan 24, 2013 1:24

Bonsoir,
Juste pour se faire une petite idée, pouvez vous dire combien de km cumulent vos FAP (ou à combien vous les avez changés)?
Le mien est d'origine, soit 160 000 kms. Jamais de régénération forcée au garage mais je devient completement parano avec ce fap :s dès que je roule je surveille la conso instantanée et si je vois qu'une régénération se lance je ne m'arrète pas tant qu'elle n'est pas terminée!!!
Je trouve ce système totalement néfaste à la mécanique, si j'avais su quand je l'ai achetée...

Juste par curiosité, je vois que de nombreuse boites proposent de défaper les voitures (physiquement et électroniquement), perso ça ne m'intéresse pas car je prefere garder ma laguna "en règle" pour le jour ou je voudrai la revendre, mais je me demandais si cela ne posais pas de probleme au niveau de la mécanique, je veux dire que si on vide un fap, l'échappement est franchement libéré, n'y a t il pas un risque de griller le turbo? ou autre? Le moteur est prevu pour fonctionner avec ce "bouchon" à l'origine.

Merci par avance ;)
Laguna1 ph2 1,9dti
Laguna2 ph2 1,9dci 130chv 2006

Laguna2 ph2 estate 2.0T 170 cv 2007
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Advertisement

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar mr d » Mar Fév 05, 2013 22:21

Ce sujet m'intéresse fortement, car je ne connais pas bien le système du fap de la Lag, sur mon 807,il y avait un additif qui se mélangeait tout seul, mais apparement ici ce n'est pas le cas? à quoi peut on voir ou sentir que le fap se "décrasse"?
a++ Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
Avatar de l’utilisateur
mr d
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Lun Mar 23, 2009 21:17
Localisation: Nord
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar winmand » Mer Fév 06, 2013 0:28

La régénération du fap est faite par combustion des suie piégée dans le filtre à particule. Certains constructeurs utilisent un additifs (peugeot pour la 807) et d'autre injectent du carburant directement dans le fap. Le carburant s'enflamme et brule les suies. Il doit certainement y avoir une conso un peu plus forte à ce moment là, comme l'atteste nico2221.

Ce qu'il faut savoir : il faut rouler tout les 2/3 semaine sur route extra-urbaine ou sur autoroute si le véhicule ne fait que de la ville car le moteur a besoin à ce moment d'un régime assez fort et des températures moteur/ligne d'échappement précises.
Il est souvent vu des pannes liées au fap parce que le véhicule ne peut brûler les suies. Le fap est alors bouché et le moteur se met en sécurité.

Un petit lien : http://www.touring.be/fr/entraide/envir ... ration.asp
Laguna 2 Privilège de 2002, 1.9 DCI 120 ch. pas loin des 300 000 kms => vendue

Laguna 3 ph1 Dynamique, 2.0 Dci 150 ch. 120 000kms (laguna-iii-ph1-dci-150-dynamique-t21985.html)
Avatar de l’utilisateur
winmand
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Images: 1
Inscription: Ven Juil 01, 2011 9:12
Localisation: Tours (Indre et Loire)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar misato » Mer Fév 06, 2013 0:33

le système peugeot utilise un additif à changer régulièrement (tous les 100 000 en gros, mais j'imagine que le kilométrage effectif doit dépendre de l'utilisation), additif à base d'urine d'ailleurs si j'ai bonne mémoire, qui permet à la combustion des suies de se faire à une température moindre. le système étant breveté par peugeot, renault a dû faire autrement, et du coup ils injectent du carburant lors de l'échappement (me semble que les nouveaux moteurs ont carrément un injecteur dans le FAP) pour que, avec le FAP suffisament chaud, cela provoque la combustion des suies accumulées dans le FAP.

le problème étant qu'il faut que le FAP soit suffisament chaud et qu'il le reste, donc il faut avoir rouler un moment et pouvoir continuer de rouler un moment à une vitesse assez grande pour avoir une charge assez forte qui porte le FAP à une température suffisante, en gros ça prends 20 min et faut rouler à mini 90km/h

le système vaut ce qu'il vaut, je trouve que c un horrible bricolage pour arriver à passer des normes récentes avec une base mécanique très ancienne (le F8Q de base était déjà monté sur les premières générations de clio et de R19, et existait avant ça), après ça fait un peu piège à gogo et c'est très bien, si tu prends un diesel pour payer quelques centimes de moins à la pompe, pour au final te ruiner en régénérations forcées à 300 euros chez renault, la prochaine fois tu prendras une essence pour faire des petits trajets en ville ...

j'aurais juste aimé que les acheteurs soient un peu mieux informés là-dessus et qu'il y ait un pictogramme sur le tdb pour t'indiquer de laisser tourner le moteur quand tu subis une régénération ... puisque si les conditions ne sont plus réunies pour que la régénération du FAP se poursuive, il faut recommencer.
au bout d'un certain nombre de régénérations manquées, il va t'indiquer au tdb qu'il y a un souci, auquel cas il faut bien faire gaffe de le laisser faire. et si au bout d'un moment il arrive toujours pas, les suies s'accumulant dans le FAP le colmate et il faut aller chez renault, soit faire régénération forcée puis vidange obligatoire dans la foulée (voir manuel assez clair à ce niveau), soit carrément changer le FAP s'il est trop colmaté.

le désactiver ? ça doit pouvoir se faire, mais j'aurais peur qu'effectivement ça fausse les paramètres de travail du moteur et notamment du turbo, donc jouer les apprentis-sorcier pour changer la cartographie afin de le dégager, très peu pour moi.
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar nico2221 » Lun Fév 11, 2013 1:05

Pour info sur ma laguna j'ai "apris" a utiliser le fap. C'est à dire que je surveille quand la voiture démarre une régénération, c'est assez simple à remarquer :
- la conso instantanée augmente (sur national a 90 sur du plat je passe de 7l/100 à 9l/100).
- le bruit du moteur change, il claque un peu, ceci a cause de la modification de l'avance pour permettre une injection post combustion.
- à l'arrêt le ralenti est beaucoup plus élevé.
- une très forte odeur de brûler sous la voiture (odeur très caractéristique)
- plusieurs relais qui s'enclenche dans le tdb pour mettre le moteur en charge.
Dès qu une régénération est détectée, si je peux je prend une nationale, et je me met en 4ème a 3000 tours. Tant que la conso instantanée n'est pas redevenu normale je continue.
Autre astuce, quand le voyant fap s'allume en jaune, on est limité à 5 démarrages de la voiture pour tenter une régénération. Passés ces 5 démarrages, le voyant devient rouge et plus de régénération possible sans passer par la case renault...
En ce qui me concerne si je pouvais je roulerai en essence. J'ai besoin d'un diesel parce que je tracte avec ma laguna, j'ai donc besoin de couple :s
Après de nombreuse recherche, un defapage entraîne souvent un défaut de surpression turbo, alors ces derniers étant assez fragiles sur nos laguna, autant éviter de les faire tourner trop vite!!!
Laguna1 ph2 1,9dti
Laguna2 ph2 1,9dci 130chv 2006

Laguna2 ph2 estate 2.0T 170 cv 2007
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar misato » Mar Fév 12, 2013 2:08

j'ai jamais eu le voyant allumé, j'ai remarqué la régénération 2 fois, sur des grandes lignes droites, et ma conso était plustot passée de 4l/100 (110 km/h à plat) à 8l/100 :D
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar mr d » Mar Fév 19, 2013 21:04

donc si je comprend bien quand la regeneration commence , il y a un voyant qui s'allume sur le tdb, et dès qu'il s'éteint c'est bon (si bien sûr on a fait de l'autoroute ou roulé haut dans les tours pendant 20 min en continu)
autre question, y a t'il moyen de voir quand est ce que la regeneration s'est faite? (autrement qu'en allant chez renault bien sûr...)
Sinon, avec la clip qui est vendu un peu partout sur le net à des prix très variables, on peut voir ou controler qquechose de ce côté là?
Parce que le truc de voir sa conso monter brusquement, ben, je sais pas comment vous faites pour voir ça si il n'y a pas d'autres signes, car l'ordi de bord est très rarement mis sur conso instantanée chez moi
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
Avatar de l’utilisateur
mr d
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Lun Mar 23, 2009 21:17
Localisation: Nord
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar misato » Mer Fév 20, 2013 2:39

alors, chez moi en 105 000 km (un peu plus là), j'ai JAMAIS vu le symbole du FAP allumé. J-A-M-A-I-S.

les seuls trucs que j'ai eu d'allumé, c'est les voyants stop ou service / injection à controler suite à des bidouilles sur l'électronique moteur tournant (débrancher l'un ou l'autre capteur), ainsi qu'une fois en démarrant le moteur juste après avoir remis la batterie (faut normalement attendre que l'électronique "reboot à froid" une dizaine de minutes avant de mettre le contact), ainsi qu'un voyant service suite à la centrale ESP/ABS HS en garantie. je crois avoir fait le tour, ptet aussi un voyant service après avoir "double-cliquer" trop de fois sur le FAME :)

pour la conso instantannée, bah ouais, je l'affiche volontairement pour voir.
pour la régénération, si tu as le symbole allumé, faut effectivement y penser très vite, car, de ce que j'ai compris, il s'affiche qu'au bout d'un certain nombre de régénérations RATEES, donc s'il reste allumé, c que tu es déjà dans une mauvaise passe.
par contre, une fois la régénération en route, pas forcément la peine de bourriner dans les tours (ça doit aider à chauffer plus vite, et encore), en 5 à 90 ou plus (et 6 à partir de 100/110), ça devrait suffire. et il me semble que les régénérations dont j'ai été témoin ont duré moins que 20 minutes...

pour les trucs odb, ça dépend. je pense pas que les prises ODB ELM327 soient d'une grande utilité, je vois meme pas la position de l'EGR avec la mienne, pas trace non plus de capteurs de pression dans l'échappement ... par contre, la valise renault devrait pouvoir faire un forçage de régénération comme ils font en concession, mais les valises "CLIP", meme made in china sur ebay, sont bcp plus cheres que les ELM327.

je me souviens pas avoir noté non plus de différence dans le comportement de la voiture lors de la régénération, meme pas de bruit particulier ... mais j'ai pas observé la régénération (ou eu conscience qu'elle se déroulait) souvent ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar mr d » Mer Fév 20, 2013 18:10

merci pour ta réponse Misato,je verrai bien, de toute manière je fais très régulièrement de l'autoroute avec, donc sauf si il est déjà colmaté et irrecuperable, ça devrait aller.
Pour l'elm327, je l'ai et on voit pas grand chose avec ça, c'est vraiment juste le truc qui sert à éteindre le témoin moteur et à avoir un vague diagnostique, mais pour le reste.... enfin ça dépanne pour le prix!
La clip m'intéresse, mais je voudrais vraiment d'abord savoir quelles sont ses possiblités et puis être sûr de pouvoir la faire fonctionner (pas comme l'elm ou ça a duré des heures avant d'arriver à le configurer avec le pc,des histoire de driver et com port, du chinois pour moi!)
La clip on la trouve vers les 130eur sur le net(voire 249 même), c'est pas cher je trouve, si bien sûr on peut faire tout avec! mais ce dont j'ai le plus peur c'est d'arriver à faire fonctionner l'engin.
Après il y a plusieurs versions on dirait, la dernière en date est la V124, je suppose qu'il vaut mieux avoir la dernière,non?
enfin, tant que j'ai pas de soucis, je pense que je continuerai à me débrouiller avec l'elm, mais je garde l'idée en tête
a++ Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
Avatar de l’utilisateur
mr d
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Lun Mar 23, 2009 21:17
Localisation: Nord
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar misato » Mer Fév 20, 2013 22:54

l'ELM327, il faut effectivement le bon port COM, le bon bitrate, et un peu de chance (moi le mien se fout sur un port COM 11 ou 12, certains logiciels ne fonctionnent pas avec des COM au delà du 8 :/ ), mais bref. ça sert pour avoir un premier code de diagnostic, histoire de pas aller chez renault pour qu'ils te disent que tel truc est HS, qu'ils te le changent et que ça change rien. tu payes le prix de la valise + la pièce tarif renault + la MO renault, alors que certains trucs, tu peux les changer toi-meme, pour le prix de la pièce chez oscaro :)

pour le CLIP, j'ai surtout peur que ça soit des versions qui marchent pas (made in china, quoi :P), ou alors qu'il y ait tellement de fonctions que tu fasses une connerie sans meme t'en apercevoir ... il me semble avoir vu sur le forum que les versions autour de 115 "suffisaient" pour des lag II, après les dernières versions sont plus pour les III :)

j'ai vu effectivement pour 130 euros tu peux en avoir un, à une époque je trouvais rien à moins de 250 ... ya quand meme plus d'électronique qu'un bete ELM327 ...

pour le FAP, il a suffit que je te dise ça hier pour qu'aujourd'hui je vois le témoin s'allumer :lol: !
par contre, j'ai été faire il y a quelques semaines un tour chez renault pour un problème de bruit bizarre sur le moteur, en fait on dirait que la vanne EGR s'ouvre et se ferme comme lors d'un cycle de nettoyage qu'elle fait normalement à l'extinction du moteur ... sauf que là c'est au ralenti et c un peu génant (à coups), mon ELM327 m'indique que le debitmetre donne des mesures en dents-de-scie à ce moment-là, je sais pas si c ça le problème ou une conséquence d'un autre truc ... comme ça n'est pas trop génant et que la voiture roule bien en dehors de ça, je laisse faire depuis un moment ... faudrait ptet que j'essaye de changer le debitmetre à l'occasion :P
voir mon topic ici : soucis-bizarre-ronronnement-moteur-claquement-egr-t18328.html
sinon, comme je disais j'ai été chez renault pour ça, ils m'ont rien trouvé mais m'ont proposé de la reprogrammé, donc depuis quelques semaines, j'ai une nouvelle version de logiciel, et je constate des petits changements, notamment la gestion du limiteur/régulateur, les boutons restent actifs sous les 30 km/h alors qu'avant je pouvais rien faire sous les 30 km/h. donc peut-etre qu'avant j'avais pas d'allumage du témoin FAP, sauf en cas de régénération manquée, ce qui m'était jamais arrivé, et ptet maintenant il s'allume à chaque régénération ...
ou alors, à force de faire de l'autoroute à 90 sur mon trajet du travail, j'ai le FAP qui peut plus se régénérer ? ou alors comme mon trajet dure 40 minutes et autant de km (vive les embouteillages :D), il a pas le temps de finir sa régénération ?
meme si, dans le manuel de ma voiture, ils disent de rester au-dessus des 90 km/h, et 60 km/h dans le cas des 1.9 DCI et 2.0 DCI ...

bref, j'ai fait un détour pour rentrer du boulot, un peu d'autoroute à 110 (ce que je fais pour rentrer d'habitude, c du 90 et un peu en descente). j'étais en 5 mais j'ai repassé plusieurs fois la 6 par habitude, j'ai eu l'impression des fois que le moteur accélérait un peu tout seul, lorsque je changeais de vitesse notamment, (un peu comme un essence catalysé, quand tu laches le pied pour changer de vitesse, tu entends le moteur qui continue d'accélérer dans le vide une fraction de seconde), et au bout d'un moment que j'ai trouvé assez court, le témoin s'est éteint, et je suis rentré chez moi :)

en gros, j'ai eu l'affichage au niveau de plan de campagne et le témoin s'est éteint vers la mède, ça fait une vingtaine de km, sans forcer niveau régime moteur (j'ai ptet rétrogradé en 4 une fois ou deux), j'ai meme eu des gens pas pressés qui doublaient des camions devant moi, donc il m'est arrivé de lever complètement le pied et de voir ma conso instantanée à 0l/100 ... en fait, j'ai meme pas eu l'impression que la régénération me faisait consommer tant que ça, mais c plus difficile à juger dans la circulation que sur un truc bien plat et dégagé (la N568 au niveau de la crau en l'occurence :))
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar mr d » Ven Fév 22, 2013 22:48

ah ben décidement, c'est la saison dirait on...moi tout à l'heure, en rentrant du boulot, je prend des petites routes de campagne et je sens comme des petites ratées par moment, mais comme j'étais sur une route défoncée, j'ai mis ça sur le compte de mon pied qui devait inconsciemment pousser ou lacher l'accelerateur, mais après quelques centaines de metres, j'ai senti de nouveau et puis sur une belle route pareil, viens le moment de monter sur l'autoroute...pile poil à ce moment, trois grosses secousses, je décide in extremis de pas monter dessus, je fais le tour du rond point, un autre tour et là d'un coup " PANNE D'INJECTION, ARRETEZ LE MOTEUR", ben j'ai pas eu le temps de l'arreter qu'il s'est arreté lui même en plein rond point, j'ai réussi à en sortir dans mon élan et me suis mis sur le côté.
La je me rend compte que mon tel est à plat et que comme j'ai un souci de faux contact au chargeur, ça va être la galère! bref après 15 min d'essais pour rallumer le telephone, il se décide enfin, je contacte le garage pour savoir si je peux me rendre au concess renault le plus proche (j'étais en Belgique) et là le gars me dit que non...c'est une garantie nationale, donc pas valable en Belgique puisque véhicule acheté en France,grrrr! Donc avant d'appeler le dépannage, je décide quand même d'ouvrir le capot et de remettre en route, et là je vois plein de bulles dans les durits du filtre à GO, donc problème d'arrivage, mais à cause de quoi? ben...à cause d'un ordinateur de bord qui déconne et qui me dit que j'ai tourné à 5.1l de moyenne, et qu'il reste 203km à parcourir pour 54l déjà utilisés, logique dans l'absolu, mais faux tout de même,puisque je suis simplement tombé à sec à 1080km(ce qui donnerai à peu près 6.1l de moyenne, en partant du principe que j'ai vidé les 66l théoriques)ça me parait plus logique en fait.
Bref j'ai demandé un appel à un ami! lequel m'a gentiment rapporté 15l de GO (merci encore à lui!!!) et après un bon réamorçage, c'est reparti comme en 40!
Seul souci maintenant, c'est de savoir où est le problème exactement, jauge, ordi de bord?
Pour le fap, toujours rien d'allumé (et tant mieux!)
Pour ta mise à jour du logiciel, oui ça peut effectivement changer ces trucs là je pense.
En tout cas je suis content que ce n'est que ça, une stupide panne seche!
a++ Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
Avatar de l’utilisateur
mr d
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Lun Mar 23, 2009 21:17
Localisation: Nord
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar misato » Sam Fév 23, 2013 3:37

j'ai eu très peur en lisant la première partie de ton message ... tout ça pour une panne sèche, ouf !

l'ordi de bord voyait encore du GO dans le réservoir ? parce que sinon, ça pourrait etre le truc qui compte le GO pour l'ordi de bord qui déconne ... mais si meme la jauge est fausse, là je sais pas, en tous cas, c plus chiant !
regarde des fois que tu ais pas une tension moteur allumé trop importante, si c encore calculé comme sur la R21 de mon père à l'époque, ya un espèce de flotteur dans le réservoir qui entraine une résistance, suivant la résistance mesurée, ça donne la capacité restante du réservoir ... si la tension est trop élevée, la résistance calculée (et donc la quantité restante) est pas la bonne ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar mr d » Sam Fév 23, 2013 10:39

oui ben, moi aussi j'ai eu peur! je peut te le dire! donc pour ma part, après analyse, la jauge (aiguille) était juste à la limite du rouge mais je pense que c'est de toute manière l'ordinateur de bord qui décide d'allumer le témoin de réserve, puisqu'une fois allumé il ne s'éteint plus (sur les ancienne voitures ça s'allumait de temps en temps seulement au début et il restait allumé quand vraiment ça avait bien baissé)
J'ai une théorie sinon, mais je sais pas ce qu'elle vaut...je pense que peut être comme c'est une voiture reprise par le garage, il devait rester un peu bcp de go dedans et les mecanos l'ont siphoné (ce qui se fait, je le sais)alors la jauge odb à pu être faussée à ce moment et comme moi j'ai été refaire le plein (c'était mon premier plein que je vide avec)
autre problème,en remettant une 15 aine de litres dedans hier, l'autonomie n'est pas remontée...
Donc; là je vais aller refaire le plein complet, remettre tout à 0 et réessayer, au pire je vais me trimbaler avec un jerrycan pendant un plein ou deux, histoire d'être sûr.
Ah oui, au fait je sais qu'on est pas occupés sur le bon post, donc si un modo pouvait déplacer cette partie (si c'est possible...)merci bcp!
a++Dim
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
Avatar de l’utilisateur
mr d
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Lun Mar 23, 2009 21:17
Localisation: Nord
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar misato » Mar Fév 26, 2013 20:33

je pense pas que l'ODB "compte" ... "par avance". si tu siphone un peu de GO, il verra que le niveau à baisser "mystérieusement" et te calculera autonomie et conso en rapport ... donc je crois pas que ça ait faussé un truc... la mesure est fausse à la base, soit t'essaye de corriger, soit tu te fais des repères sur le tdb ou des bidouilles (jerrycan dans le coffre) pour palier au problème :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Combien de km ont vos FAP?

Messagepar mr d » Mar Fév 26, 2013 21:06

essayer de corriger par un remplacement de pièce ,oui, mais par un jerrycan dans le coffre, ça va pas le faire! ;)) mdr!
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
Avatar de l’utilisateur
mr d
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Lun Mar 23, 2009 21:17
Localisation: Nord
Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités