Up up up!!
Coucou me revoilou, trop de boulot plus le temps, j'aurais pas du démonter c'est resté ouvert depuis 4 mois!
Mais eureka, c'est réparé.
Bon pas de photo j'ai fait ça à l'arrache un jour où je me suis dit "fait chaud si on mettait la clim, ah mince c'est démonté, @%**-#!".
J'explique la manip : c'était pas cassé, ni bloqué
Par contre en regardant de plus prêt, la seule partie qu'on peut voir au niveau du moteur de volet c'est un engrenage, en fait, c'est pas un engrenage
!
Simplement une pièce de centrage en forme d'engrenage donc elle ne tourne pas et c'est normal coco.
Ce qui n'explique pas pourquoi le volet ne tourne pas lui, et là faut vraiment un formation en gynécologie, d'ailleurs j'en profite pour saluer tous les confrères mécaniciens, ils se reconnaîtront.
Fin du suspense : le moteur n'était pas bien enclenché dans sa position (depuis combien de temps d'ailleurs, la sortie d'usine?) et ne touchait pas la partie du volet avec les petites dents à travers un tout petit trou. Ces ingé ils sont taquins, font des trucs exprès pour que ça soit difficile à monter, minimum 15mn à titiller la bête pour retrouver la bonne position, la main dans un endroit pas très accueillant. Et là une petite prière pour espérer que ça tienne c'est vraiment léger comme montage.
Au fait, pour les pressés comme moi, ne pas oublier de mettre le volet en position air extérieur, sinon il restera dans cette position même après manip du bouton de ventilation, et donc démontage et remontage
La meilleure dans cette affaire c'est que la clim ne fait presque plus de froid
, quelqu'un aurait un peu de fluorescéine j'ai une fuite à trouver!
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Suis pas de bon poil ce soir!