Si je peux me permettre...
Les amplis des autoradios sont en général très très peu puissants ( ils marquent 4x50 watts mais ce sont les watts max, en rms on est a 21 ou 22 watts ), et en général ce ne sont pas les Hp qui saturent mais bel et bien l'autoradio. une bonne solution est de commencer a rajouter un ampli externe pour alimenter ses HP
du boulot certes, mais je peux assurer que le rendu est la, les Hp sont bien mieux exploités, et saturent moins.
Le revers de la médaille > cela nécessite un bon réglage, sinon bye les Hp ( écretage... un ampli mal régler peut "écreter" et sortir une puissance monstrueuse totalement distortionnée qui détruit les Hp ).
Ensuite changer ses Hp pour en acheter une paire avec un meilleur rendement, la puissance NE VEUT RIEN DIRE, un tweeter avec un haut rendement peut sortir plus de 120 db avec... 1 watt
comme on peut balancer 500 watts sur un sub qui a un rendement de merde, il ne sortira quasiment rien, comme un sub de 200 watts dans un bon caisson peut te retourner la tête ( comme le mien, 150 watts rms, un caisson bass reflex fait maison, des basses de dingue
)
Si tu recherches un renforcement des basses, tu peux commencer par amplifier tes Hp, les changer par des Hp avec un rendement supérieur, tu auras un mieux, tu exploiteras mieux tes Hp, tu auras un meilleur timbre, surtout sur moyennes et hautes fréquences, et mieux en basses, mais qui restera léger.
Si tu cherches vraiment des grosses basses, genre qui prennent aux tripes, qui descendent a mort en fréquence, la tu n'as pas 36 solutions, le caisson de basses dans le coffre avec son ampli a lui.
Tu as plusieurs types de caissons, le caisson clos, bass reflex ( avec évent ) et passe bande ( un mix du clos et du bass reflex, une face du sub est en clos et l'autre en bass reflex, bien fait ce genre de caisson dépouille bien ).
Pour info, les champions IASCA ( concours de qualité de son ) en général ne tournent qu'avec un kit éclaté a l'avant et un sub dans le coffre qui lui est déphasé ( qui sert a entendre le son du caisson de devant par un décalage temporel ).
Moi dans ma Lag' j'ai un kit éclaté a l'avant, un caisson dans le coffre, le tout amplifié et bien réglé, RIEN ne sature !
Et si tu n'as pas de RCA pour brancher un ampli, il existe des amplis avec entrée HIGH LEVEL qui servent a brancher les sorties Hp dessus, ou alors les convertisseurs sorties Hp / RCA !