Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Comment brancher un intérieur élec. Initiale dans Lag1phI ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Comment brancher un intérieur élec. Initiale dans Lag1phI ?

Messagepar MANU1969 » Jeu Mai 03, 2007 18:33

sa marche pas j ai achete un interieur cuir d une initiale et je sais pas quoi faire oh secours[mod="Laganu"]Merçi de mieux expliquer ton problème[/mod]
[mod="FFFone"]et même de dire bonjour, tout simplement[/mod]
MANU1969
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 3

Advertisement

Messagepar Tibo » Jeu Mai 03, 2007 18:50

Je ne n'y connait pas grand chose, mais si tu veut qu'on aide, commence par dir ce que tu as fait, ce que tu as tester ... :wink:
sans maitrise la puissance n'est rien :)
Tibo
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

siege electrique

Messagepar MANU1969 » Jeu Mai 03, 2007 22:35

:oops: desole bonsoir alors j ai une laguna 1 phase 1 et alors j ai acheter un interieur cuir d une initiale et j ai remarquer que la prise qui est endessous le siege ne corespond pas avec la prise qui se branche dans la boite
MANU1969
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 3

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Mai 04, 2007 0:05

Bonsoir,

Je te propose de consulter les liens suivants:

Schéma des sièges éléctrique d'une Laguna Baccara

question sur les sieges electriques.

J'ai été confronté au même problème que toi lorsque j'ai installé un intérieur de Baccara dans la Lag1phI de RT.
Autant le dire tout de suite, tu ne récupéreras pas la mémorisation des positions. Par contre je pense qu'il est possible de récupérer la motorisation des sièges, mais pour cela il faut alimenter chacun des moteurs de réglages ainsi que le boitier de sélection situé sur chaque siège. Ca représente un sacré boulot électrique, mais c'est faisable: tout est en 12V.
Ce boulot là, je ne m'y suis pas lancé (enfin, pas encore) faute de temps.

Pour dépanner, et pouvoir tout de même utiliser l'intérieur (je sais ce que c'est de vouloir remplacer son intérieur velours par un en cuir :P ), il faut régler les sièges à ta position avant de les monter. Sur tes fiches, identifies quelles cosses vont sur quels moteurs (Avance-Recule de l'assise, Avance-Recule du dossier, Hauteur).
Ensuite, il faut que tu te procures un batterie et que tu alimentes chaque moteur pour régler les sièges.

Cette manip' te permettra toujours de pouvoir utiliser les sièges en attendant de faire mieux. Honnétement, c'est ce que j'ai fait. Et en fait je me suis rendu que ca ne me génait pas tant que ça qu'ils soient fixes, on ne passe pas non plus sont temps à régler ses sièges :wink:
Bon en même temps, si vous êtes plusieurs à utiliser cette Lag', c'est plus embétant.

Enfin, pour revenir sur ton post en lui même, je te propose de lire de sujet:

Charte du Forum

A+ :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires