Salut,
Je pense que s'ils t'ont laissé partir, c'est bon pour cette fois.
Je vais te raconter quelque chose qu'il m'est arrivé juste avant Noël.
Je vais chercher mon frère à l'aéroport de Charles de Gaulle. Je ne veux pas payer le parking, alors je me mets à coté d'un porte du terminal et je reste au volant de la Lag', car le panneau stipule bien Arret interdit, mais pas stationnement (je reste au volant).
Un flic se pointe, ne cherche pas à comprendre et m'aligne car je ne devait pas me garer là!
Je rétorque que je stationne, contrairement aux autres voitures garées à coté de moi. Il me répond que c'est lui qui parle, que je ne dois pas le couper.
Le ton monte (du coup, il vérifie les pneus, etc etc ... en vain
)... et j"écope finalement d'une amende...
Le pire, c'est que pendant qu'il remplissait les papiers de l'amende, des gars en costards venaient rechercher leur Mercedes sans que le flic ne leur fasse la moindre reflexion à propos de leur stationnement.
Enfin, heuresement que le V6 à l'avantage d'être dans le haut de la liste en ce qui concerne le remboursement kilométrique pour les déplacements professionels...
Bref, quoi qu'il en soit, je pense que tes CRS adorés ont simplement voulu mettre un peu d'action dans leur journée...
Ne faisons pas de généralités bien sur, mais parfois nos propres expériences nous laissent outrés.
Je terminerai simplement par une petite citation de Coluche :
La police, c'est trop ingrat comme métier. C'est vrai! C'est ingrat la police, parce que par exemple... parce que j'vois, parce que les gens y nous aiment pas.
C'est con. Parce que nous on est là pour les protéger hein. Vous avez remarqué les gens ???
Plus y a de flics autour d'eux, plus ils ont peur.