.....Puis dépose de la façade du cendrier sur ma lag une fiche est serti je ne l'ai pas complétement déposé
on verra plus tard pour l'instant dépose des deux torx.....
Les flèches indiquent deux clips de chaque cotés de l'avant de la console il faut attraper fermement la console
a cette endroit là et tirer d'un coup sec vers l’extérieur du véhicule une fois les deux clips désolidarisés
j'ai positionné le support de cendrier de manière a pouvoir le faire passer par le gros trou de la console
Il faut tout d'abord retirer la petite trappe qui permettra eu levier de frein à main de passer et on retire
la console en la soulevant par l’arrière...
Attention a l’intérieur de la console se trouve la gaine qui propulse l'air du chauffage( plastique semble bien fragile)
manœuvre à faire en douceur!
les flèches montre les quatre endroits ou il faut dé-clipser les câbles....
Outil indispensable pour dé-clipser les câbles la demi-pince multiprise ! Elle fera un excellent levier.
Une fois les câbles dé-clipser coté habitacle on part sur la partie moteur.....
Première évidence on manque d’accès.J'ai donc déposer les tuyaux d'air celui de droite deux cerflex
a chaque extrémité....
Celui de gauche trois boulons à défaire.
Fallait au moins ça car il y a une bague à démonter au fond ......
la voila de plus prés il va falloir dévisser les deux écrous.J'ai utiliser toutes les rallonges de mon cliquet
a peu prés 60 cm pour passer entre les tuyaux et gaines .
enfin une fois la bague en métal déposer la faire coulisser le long des câbles vers l'avant du véhicule......
Il faut maintenant dé-clipser les câbles au niveau de la boites de vitesse.
J'ai commencé par celui qui était cassé au dessus de la boite en dé-clipsant aux deux flèches......
Toujours avec la demi-pince multiprises pour le clips de devant et avec une pince-étau pour celui
du fond (rien pour faire levier)......
Le deuxième câbles ce situe a droite du premier sur le coté de la bv.la flèche vous montre l’extrémité
du câbles (à dé-clipser)pour poursuivre j'ai dut déposer la roue avant coté conducteur ainsi
que le passage de roue pour pouvoir atteindre le clips de maintien du câble.....
le support de maintien du câble est accessible au niveau du passage de roue a l’arrière gauche de l'amortisseur.....
.......fin pour ce soir je vais me coucher je continuerai le tuto demain c bon les vacances