REALISATION D'UN ADAPTATEUR DOUBLE DINTelecharger les photos ici:
http://hotfile.com/dl/71080243/9b5277a/ ... N.rar.htmlDémontage de l’autoradio d’origine et du vide poche :Pour l’autoradio insérer deux petits tournevis ou deux tiges en ferraille de diamètre légèrement inférieur au trou sur l’autoradio
(photo1), puis tirer l’autoradio, débrancher les prises derrières.
Pour le vide poche, après avoir sorti l’autoradio enlever les 2 vis niveau de l’emplacement de l’autoradio
(photo2), puis les 2 autres qui sont en haut difficilement accessibles
(photo3). Sauf si vous arrivez à enlever la barre d’ornement métallique.
Réalisation de l’adaptateur.Matériels nécessaires :1 mètre de Fibre de verre, 500g de résine polyester pré accélérée (chez cora) , 1 tube de la mousse expansive(chez Brico depot), de la colle neoprene, un bout de tissus semi elastique (chez mondiale tissu) du papier adhésif , 2 lames en métal (récupérées derrière un ordinateur
(photo7)), 2 petites vis contre écrou, interface double DIN Audi A4, dremel (pour couper la plaque de base et faire des trous dans les lames)
Plaque de base : Assembler l’autoradio et le vide poche pour que les 2 pièces n’en fassent qu’une
(photo4), entourer l’ensemble avec du film plastique pour l’isoler du mastique qui est liquide
(photo5). Recouvre la façade avec du papier adhésif.
Préparer ensuite le mastic, applique sur la façade et un peu sur les cotes de façon à former un récipient de 1cm de hauteur, poser la fibre de verre sur le mastic.
Pour consolide la façade j’ai appliqué 4 couches de fibre de verre. Laisser sécher.
Une fois la pièce séchée, faire 2 trous de part et d’autre de la plaque
(photo: PLAQUE DE BASE) et un grand trou carré pour y glisser l’adaptateur double din l’Audi A4.
Désole je n’ai pas des photos pour l’assemblage des pièces, j’ai fait des schémas avec le logiciel Paint, j’espère qu’ils vous aideront.
Suivre les schémas :
Plaque de base, Fixation1, Fixation2, FIXATION1.jpg
FIXATION2.jpg
FIXATION3.jpg
Une fois la plaque de base et l’adaptateur double din réunis, applique de nouveau le mastic derrière la plaque de base pour souder les deux pièces. En suite en face sur le coté et en bas remplir les vides la mousse expansive
(PhotoFixation3), Une fois la mousse séchée, poncer pour égaliser les niveaux, appliquer la colle néoprène liquide et coller le tissus pour une meilleur finition
.(photo9, 10,11)Pour les amateurs de la fibre de verre, vous pouvez utiliser le mastic à la place de la mousse expansive sur les cotés, poncer et puis peindre.
NB : la fixation de la partie inférieure de l’adaptateur est assurée par la console de la climatisation.
(photo6)Bonne route photo10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.