Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Comment déposer le boitier décodeur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Comment déposer le boitier décodeur

Messagepar KeKs » Mer Fév 15, 2012 20:13

:D Bonjour à tous.

Je voudrais déposer le boitier décodeur, référencé 503 page 103 de la RTA, il est à gauche de la boite à fusible.

Je pensais basculer la boite à fusible après avoir dévisser la vis centrale de 10 de celle-ci, mais elle ne bronche pas, il y a t-il une astuce pour basculer cette boite ?
J'arrive bien à déverrouiller le boitier décodeur de son support mais les cables sont trop courts pour pouvoir y accéder facilement.

J'ai fait une recherche sur le forum et sauf erreur je n'ai rien trouvé à part "la boite à fusible c'est pas le top pour la depose !" dans un post.

D'avance merci pour votre aide.

@+++
Franck
Renault Laguna I Ph2 1.6 16v Pack - Moteur K4M - 02/2000 - 99800 kms - Vert Tilleul MV931 - Date d'achat 02/2012 -
KeKs
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Comment déposer le boitier décodeur

Messagepar KeKs » Jeu Fév 23, 2012 19:03

:D Bonjour à tous.

Je suis arrivé à enlever ce boitier décodeur qui est crocheté sur le côté gauche de la boite à fusibles, je me suis rendu à l'évidence qu'il n'y avait pas moyen de basculer la boite à fusibles ou de tirer sur les cables pour gagner en facilité d'accés.

J'ai donc glissé la main en passant sous le tableau de bord après avoir déverrouillé le boitier décodeur, avec beaucoup de difficultés, j'ai d'abord enlevé le connecteur noir puis le bleu, ensuite avec le boitier en main je l'ai ouvert (il y a juste 3 petites pattes en plastiques à écarter et j'ai retiré le module électronique.

J'ai nettoyé avec de l'eau écarlate le côté circuit imprimé qui présentait des traces noires et blanches entre certaines soudures (résidus de soudure ou de produits chimiques ayant mal vieillis ?), il n'y avait aucune trace d'entrée d'eau.

J'ai remonté le tout puis reconnecté d'abord le connecteur bleu puis le noir, plus facile le remontage que le démontage !

Ce nettoyage m'a permis de retrouver la fermeture centralisée avec le plip, l'éclairage central à l'ouverture de la porte et la confirmation de la condamnation par l'allumage des clignotants.

Jusqu'à présent je pouvais verrouiller mes portes par le bouton sur la console centrale ou avec le plip mais avec la porte conducteur ouverte !! et pas d'éclairage central.

Voilà c'est tout.
@+++
Franck
Renault Laguna I Ph2 1.6 16v Pack - Moteur K4M - 02/2000 - 99800 kms - Vert Tilleul MV931 - Date d'achat 02/2012 -
KeKs
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message