Bonjour à tous.
Je suis arrivé à enlever ce boitier décodeur qui est crocheté sur le côté gauche de la boite à fusibles, je me suis rendu à l'évidence qu'il n'y avait pas moyen de basculer la boite à fusibles ou de tirer sur les cables pour gagner en facilité d'accés.
J'ai donc glissé la main en passant sous le tableau de bord après avoir déverrouillé le boitier décodeur, avec beaucoup de difficultés, j'ai d'abord enlevé le connecteur noir puis le bleu, ensuite avec le boitier en main je l'ai ouvert (il y a juste 3 petites pattes en plastiques à écarter et j'ai retiré le module électronique.
J'ai nettoyé avec de l'eau écarlate le côté circuit imprimé qui présentait des traces noires et blanches entre certaines soudures (résidus de soudure ou de produits chimiques ayant mal vieillis ?), il n'y avait aucune trace d'entrée d'eau.
J'ai remonté le tout puis reconnecté d'abord le connecteur bleu puis le noir, plus facile le remontage que le démontage !
Ce nettoyage m'a permis de retrouver la fermeture centralisée avec le plip, l'éclairage central à l'ouverture de la porte et la confirmation de la condamnation par l'allumage des clignotants.
Jusqu'à présent je pouvais verrouiller mes portes par le bouton sur la console centrale ou avec le plip mais avec la porte conducteur ouverte !! et pas d'éclairage central.
Voilà c'est tout.
@+++
Franck
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