Bonsoir,
Je possede une laguna 2.0 8S Ph1 de 95 avec l'anti démarrage qui malheureusement est bien souvent défaillant au point de ne pas reconnaitre la télecommande
j'ai donc essayer la technique de "sale gosse" malheureusement cela ne fonctionne pas sur la mienne
je suis allez chez Renault et un mécano ma dit qu'il y a eu une serie comme l'était la safrane ainsi que l'espace équipé de l'anitdémarrage avec un relais
je m'explique lorque l'on appui sur la télecommande, celle-ci envoi l'info au récepteur infra-rouge de l'auto qui transmet un signal au calculateur, qui lui a son tour déverrouille ou non le démarrage et bien il semblerai que celui-ci active un relais
Le mécona m'a dit qu'ilfallait simplement schinté ce contact et hop plus d'anti-démarrage enfin il s'active électroniquement parlant comme d'habitude sauf qu'il n'a plus d'effet, il m'a dit l'avoir fait sur plusieur laguna,safrane,espace et meme R19 tout dépant du modèle et de l'année
Sur certaine le relais est située derrière la boite a gant,d'autre derrière le compteur ou bien derrière le combiné de clim suivant les équipement le relais n'est pas située au meme endroit
Et sur certaine (version evo ) il semblerait située directement sur le circuit de commande du calculateur.
Voila donc a creuser je vais regarder sur la mienne mais ca m'embette de tout démonter pour trouver ce fichu relais