Merci pour le tuyau du checksum
Cyril GT a écrit:Oui mais là tu remplace pas une ampoule...
Effectivement on parle de calculateur moteur - soit dit en passant si t'es pas doué tu peux bien réussir a faire un court jus en changeant une ampoule.
Cyril GT a écrit: Je me doute bien que sur la toile tu as pleins de spécialistes en herbe tous plus forts les uns que les autres.
Comme toujours il faut savoir faire le tri.
Cyril GT a écrit:Et oui tu peux toujours recharger ton fichier d'origine.
Apparement non si le checksum n'est pas bon, mais si j'ai bien compris winols peut bel et bien le calculer (version complète )
Cyril GT a écrit: Perso même en rechargeant mon fichier d'origine, ils ont pas réussient à remettre ce qu'ils ont fait sauter!!! 3 semaines sans régulateur et divers pannes au fur et à mesures, car les différents boitiers se désynchronisais... Au final elle démarrait plus, même avec le fichier d'origine...
Quel est le "pro" chez qui tu es allé qu'on y aille pas?
Cyril GT a écrit:Je dit ça, j'dit rien...
Une mauvaise expérience ne veut pas dire que l'opération soit mauvaise. Même si on est super énervé et aigri parce qu'on en a bavé.
J'ai fait appel a une boite suisse pour une reprog sur une autre voiture et tout s'est bien passé
Cyril GT a écrit:Sinon pour ta vanne EGR il y a plus simple, tu la débranche ou tu enlève le tuyau de dépression. Ca te coûtera moins cher.
Il n'y a pas de tuyau de dépression sur les laguna 2.1 1.9 dci. Elle est débranchée et condamnée mais le calculateur semble encore réagir comme si elle était présente (si les problèmes sont encore la quand la map egr sera désactivée, c'est que ca ne venait pas de ca) - le programmateur coute 28€ ce n'est pas ruineux.
Cyril GT a écrit:Au final, oui il y a pleins de choses à découvrir, j'en ai fait des tests où les garagistes te disaient "c'est pas possible" et je l'ai fait. Mais il y a un moment ou faut savoir dire stop. Je vais pas marcher sur un câble tendu entre 2 tours parcequ'un gars m'as dit comment faire sur internet. Donc justement il faut être curieux mais dans les 2 sens, pas que pour faire, mais aussi pour savoir s'arrêter.
La prudence est de mise, en effet. Les conseils des garagistes sont à prendre en compte, également.
Cyril GT a écrit:Maintenant vous faites ce que vous voulez, je me mets juste à la place du gars qui va acheter une caisse modifier par un apprenti reprogman et qui va avoir une tuile. Et bin le mec ça peux être toi quand tu achètera ta prochaine voiture, tu te fera un moteur neuf, ça!
Si l'idée c'est de vendre une voiture reprogrammée, c'est tout autant interdit que de la reprogrammer.
Si tu as une méthode pour vérifier par tes propres moyens qu'une voiture n'a pas été reprogrammée, tu peux nous la donner car perso même en choisissant avec soin le vendeur , en étant scrupuleux sur les factures d'entretien et sur le fait que la voiture est 100% d'origine au moins en apparence, je ne suis pas a l'abri d'une arnaque.
Cyril GT a écrit:ou ta femme se tuera car l'ESP a bugger...
A ma connaissance sur ma laguna le calculateur d'esp qui gère la partie hydraulique du freinage est indépendant du calculateur moteur - on ne s'éloigne pas du sujet la? Si on donne dans le HS ma femme conduit ma voiture qui n'a ni abs ni esp ni airbags ni prétensionneurs ni... calculateur
Cyril GT a écrit: médite
Toujours