Bonjour tout le monde.
Alors voilà l'énoncé du problème.
J'ai une laguna 2.2DT 1 phase 2 de 99 en version initial Paris ( 215 000km).
Actuellement j'ai la pompe de DA qui est h.s.
Le joint d'étanchéité est mort et du coup elle m'avale en moyenne 1L par semaine.
Le pire c'est qu'elle goutte sur l'alternateur qui est juste en dessous.J'en ai déjà fait les frais deux fois (charbon grillé et bobine noyée dans l'huile de DA)
Par chance, j'en ai trouvé une en casse pour 45€.
En effet c'est trop la misère à trouver (direction à assistance variable) et le prix en neuf vaut quasiment le prix du moteur en occasion.
Bref toujours est-il que, pour éviter de changer aussi l'alternateur qui dix fois plus chiant à démonter,je voudrais le nettoyer de son huile une fois la pompe changée.
Le mécano m'a conseillé de foutre le karsher à fond dessus histoire de virer l'huile rentrée dans les trou d'aération des bobines de l'alternateur.
Comme je sais que c'est pas trop conseillé, je pensais passer le karsher à fond dans le moteur ( de toute façon c'est plein d'huile de DA de partout) et ne pas la redémarrer durant deux ou trois jours histoire de laisser s'évacuer l'humidité.
Enfin bref, vous avez une solution ?
merci
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.
je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé