Salut à vous tous ( et toutes les filles étant de plus en plus nombreuses içi )
Donc après plusieurs semaines voir des mois, je viens enfin vous parler de mes peintures de baguettes
Ceux qui ont suivis le topic sur la peinture de Clem974 savent que je voulais les faire moi-même. Donc je vais faire un petit récapitulatif de mon travail, en vous énonçant le matériel, le coût et la qualité du résultat
Tout d'abord je tiens à expliquer le but de l'opération n'est pas d'obtenir un résultat digne du meilleur des carrossier, mais plutot d'obtenir un rendu correct à moindre coût
Si on regarde de très près mon travail, par endroit c'est pas parfait, néanmoins d'aspect visuel général c'est très joli
Alors je vous met d'abord une série de photos de la voiture pour voir le résultats, et après je vous expliquerais en détail les matériaux.
P1157_20-01-10.JPG
P1455[01]_20-01-10.JPG
P1738[02]_04-02-10.JPG
Voila donc comme vous pouvez le voir le résultat est plutot sympa. Je n'ai pas encore complétement fini, il me reste la lame avant et aussi la baguette du hayon, je mettrais à jour ce topic suivant l'avancement.
P1651_19-01-10.JPG
Voici les 3 produits que j'ai utilisés, de gauche à droite: bombe d'apprêt, bombe de peinture couleur beige angora, et enfin vernis satiné incolore. Je précise qu'au préalable avant application j'ai choisi de ne pas poncer les baguettes, le résultat étant proche ( voir mon essai dans le topic de clem974 ). On trouve ces bombes en grande surfaces, pour ma part chez Carrefour.
J'ai bien nettoyer les surfaces avant peinture, puis j'ai procéder dans cet ordre: 2 couches d'apprêts, 2 couches de peintures, et 2 couches de vernis.
Le coût de chaque bombe à l'unité se situe en moyenne à 6,50€. J'ai utilisé pour les baguettes 2 bombes de peinture, 2 couches d'apprêts, ainsi qu'une bombe de vernis. La lame devant et ma baguette de hayon me conduira vraisemblablement à utiliser une bombe de plus, et j'ai aussi racheter une bombe de vernis. Donc ma peinture m'est revenu à une soixantaine d'euros, incluant aussi du scotchs de marquage pour proteger la carrosserie ( photos à suivres des baguettes avants que j'ai peint directement sur la voiture ) ainsi que du papier à poncer que j'avais acheter pour tester avec ou sans avoir poncé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.