Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

comment récupérer tel suite changement autora

comment récupérer tel suite changement autora

Messagepar kiki 83 » Ven Mar 07, 2014 20:55

Bonsoir à tous,
Voilà mon problème (sujet, je pense déjà débattu!).
Je voulais changer mon autoradio Cabasse Auditorium (CNC DVD) sur ma Laguna 2 phase Initiale (année 2005) , par un autoradio Alpine 9812 RB.
J'ai confectionné des câbles (1 m environ) en récupérant des prises DIN afin de connecter l'ensemble à la place de l'ampli qui se trouve derrière la boite à gant.
Après connexion (à blanc, sans démonter le lecteur 6 cd en façade, n'y le lecteur DVD GPS), l'ensemble fonctionnait bien, hormis l'ampli pour le subwoffer dans le coffre qui lui ne fonctionnait pas, (il était connecté, voyant allumés, mais pas de son ???? :reflexion: :reflexion: :reflexion: ).
Par contre plus de téléphone, impossible d'utiliser le main libre!
-- Est ce que la partie téléphone est connecter à l'ampli (le son vers les haut parleurs d'accord, mais pourquoi plus aucun affichage sur l'écran GPS?).

Il me semble que quelqu'un a déjà branché cet autoradio Alpine (9812 RB) à la place du Cabasse auditorium (CNC DVD), mais je ne retrouve plus le détails de l'installation sur les forums.

Si je pouvais avoir des infos, je vous en serai très reconnaissant :D :D :D :D , ( j'ai passé deux journées à tout préparer et "patatras" :( :( :( je suis coincé par le téléphone!
Merci d'avance pour vos infos,
Kiki 83
Bonne soirée et bon week end.
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 4

Advertisement

Re: comment récupérer tel suite changement autora

Messagepar gilles02310 » Sam Mar 08, 2014 11:14

Salut

En fait si je ne fait pas erreur c'est par le biais de l'amplis tuner que le système de navigation est alimenté en courant je ne me souviens plus si il n'y a pas une autre prise à l'arrière de l'amplis en plus des 2 prise iso.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar kiki 83 » Sam Mar 08, 2014 13:38

Bonjour,
Effectivement , derrière l'ampli se trouvent outre les 2 prises ISO, (deux prises, une bleu et une verte). Une troisième (jaune) peut être ajouté en tant que prise auxiliaire ( ex: connexion d'un ampli).
Il se peut mais je n'en suis pas certain, que la connexion de ces prises avec l'ampli permettent la liaison avec le téléphone.

Je crois que Lename 803 avait déjà fait un changement d'autoradio (Alpine) en ayant récupéré toutes les fonctions initiales, mais je ne retrouve plus le post ainsi que les photos.
Cordialement,
Kiki 83
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Sam Mar 08, 2014 14:25

Il n'y a pas une prise rectangulaire blanche en plus à l'arrière de l'amplis?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar kiki 83 » Lun Mar 10, 2014 20:58

Bonsoir,
Oui, il y a une prise blanche derrière l'ampli.
J'ai à nouveau essayé de brancher l'autoradio Alpine aujourd'hui, en doublant les prises ( alimentation et haut parleur) de manière à conserver l'ampli Cabasse afin de pouvoir utiliser le téléphone, mais si on enlève le charger qui se trouve en façade, => plus de GPS en encore moins de téléphone.
Seule solution déplacer vers la boite à gant (comme c'est le cas des Vel Satis) le Chargeur DVD afin d'obtenir un emplacement poste le nouvel autoradio, mais là tout se complique, car les prises du lecteur DVD (GPS) sont bien spécifiques et de deux modèle différents, impossible d'en trouver dans le commerce , il en faudrait une mâle et une femelle de chaque type. je ne vois pas comment trouver de solution.
Je pense que je vais abandonner.
La question que je me pose, est que si le chargeur 6 CD tombe en panne ou est HS à part en commander un autre chez Renault (bonjour le prix!!!), le choix de le remplacer par un autre autoradio: => plus de GPS et de Téléphone.

Merci renault :reflexion:
Kiki 83
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message