Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Comment réparer les faisceaux sectionnés dans les hayons

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Comment réparer les faisceaux sectionnés dans les hayons

Messagepar GGdeChauve » Mar Juin 19, 2012 9:48

Le problème de section des câbles électriques au niveau du hayon, qui poses de multiples pannes électriques, est récurent sur névada et à déjà fait l'objet de nombreux topics sur le forum. J'espère par ce post rassembler les symptômes, voici quelques pannes expérimentées sur la mienne :
*Faisceau coté gauche:
- éclairage plaque minéralogique
- fermeture centralisé du coffre
- éclairage intérieur du coffre
*Faisceau coté droit:
- dégivrage arrière
- feu stop plus par effet domino fusible grillé (SERV+ABS+ plus de cligno)

Par contre je n'ai vu nulle par de solution de réparation...
Si vous avez eu ces problèmes et que vous les avez solutionné merci de votre retour d'expérience. ;)

Pour ma part sur le faisceau gauche ou les fils sont petit et soumis à de faibles intensités une petite épissure entouré de chatterton a fait l'affaire.
Pour l'autre coté ou les câbles de dégivrage arrière sont soumis à des intensités tout autre je suis encore dans l'expectative...
Dernière édition par GGdeChauve le Mar Juin 19, 2012 14:33, édité 1 fois.
Laguna Nevada I Ph I 2.2dT de 08/97
GGdeChauve
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Comment réparer les faisceaux sectionnés dans les hayons

Messagepar GGdeChauve » Mar Juin 19, 2012 14:30

Finalement j'ai utilisé des cosses plates pour les gros câbles... On verra ce que ça va donner... :/
Laguna Nevada I Ph I 2.2dT de 08/97
GGdeChauve
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Lagnev » Ven Jan 10, 2014 18:25

Salut,
Même pb pour la mienne : plaque, fermeture et dégivrage, feu stop plus il y a qq année. Rebelote depuis le nouvel an !
Le souci c'est surtout la longueur des cables, tellement courts que les relier c'est vite galère. Domino et cosse ronde pour le dégivrage. Pour le stop plus là j'ai un souci : le fil noir qui sort de la tole est tellement court que j'ai du mal à le relier.
Pour la fermeture ça devrait aller, reste juste à retrouver le bon au milieu de tous ces fils. Il me semblait bien qu'il était à gauche !
Dire que sur les twingo il y a une bonne longueur dans une gaine. C'est peut être pas beau mais au moins ça se coupe pas !
Lagnev
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar popeye_94 » Mer Jan 15, 2014 18:03

Bonjour,

Quand cela est possible le mieux tirer un nouveau fil en se servant de l'ancien comme "aiguille".

Ex : le fil de la lunette arrière provient de la prise à gauche derrière la moquette, souder le nouveau fil à l'ancien, au niveau de la rupture dans la gaine, et tirer sur l'ancien à partir de la prise blanche. Faire de même avec le bout de fil qui va vers la lunette et tirer le fil à partir de la lunette, avantage il n'y a pas de "bourrelet dans la gaine de faisceau.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message