alors, la dénomination est un bon point de départ, mais certains vendeurs l'indique pas toujours ...
me semble que le seul moteur qui ait été dispo uniquement en version FAP et dont il n'existe pas de version non-FAP est le 2.0 DCI 175. tous les autres existent avec et sans FAP. le juge de paix étant un coup d'oeil sur la ligne d'échappement ...
accessoirement, les moteurs avec FAP ont des intervalles de vidanges plus rapprochés, en tous cas les 1.9 DCI : 15 000 km normalement. et l'huile qu'on doit y mettre est une huile spéciale FAP, norme ACEA C3. elle se trouve chez les principaux pétroliers : elf, total ... en 5W30 et en 5W40 (les premiers bidons que j'ai acheté étaient en 5W30, depuis on trouve le meme bidon (meme couleur, meme présentation) en 5W40 ... et on trouve plus le bidon de 5W30
!)
... et les moteurs sans FAP utilisent de l'huile en norme A3 ou B4, qui ont le meme grade (5W30 ou 40).
bref, faire plus attention à cette histoire de norme ACEA qu'au grade de l'huile ...
edit : et mon 1.9 DCI 130 a un FAP, d'ailleurs.