Merci pour ta réponse gilles, y'a que toi qui me suit c'est cool
oui ce matin j'ai démarré la voiture avec la boule au ventre, il y a eu un nuage de fumée blanche, j'ai laissé chauffé le moteur avant de prendre la route et celle-ci a brouté sur les premiers rapport j'ai pas mal flippé
puis j'ai commençé à monter dans les tours sur les deux premiers rapport, il y avait des nuages de fumé bien noir à chaque rapport de toute façon.
Au bout de 2 km plus aucune fumé, j'ai halluciné sur la différence de puissance, j'entendais le turbo sifflé pour la première fois
que du bonheur ! ( effectivement j'ai vu que le câble du turbo se déployé dès que je démarré avant celui-ci resté bloqué ??? ) J'ai débranché la vanne pour plus être embêté avec ça, j'ai fais 100 bornes et poussé la voiture vite fais à 160 sans aucun problème , le moteur se comporte très bien même si j'ai tout l'temps la peur que la mélasse qui est tombé dans la durite doré (car y'en a pas mal) obstrue le turbo mais bon peut-être que toute cette fumée était dû à la combustion de celle-ci ? vous croyait que c'est à cause de ça ou pas, j'aimerai avoir votre avis avant de démonter bêtement et inutilement l'admission car j'ai plus les moyens d'acheter un turbo si celui-ci lâche à cause de l'admission qui doit être bien encombré.
Désolé pour ce monologue mais je préfère bien m'expliquer
en plus j'ai d'autres questions en rapport avec ce sujet mais j'attend que d'autre vienne m'aider, bye !