Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..
Répondre

Compatibilité Calandre Laguna 1 phase 1 et 2

Lun Mai 03, 2010 18:52

Bonjour,
J'ai actuellement une Laguna 1.9td Fairway (phase 2), j'ai eu un choc contre une voiture hier et ma calandre avant est foutue.
J'aimerais savoir s'il y avait une différence entre les calandres des phases 1 et 2.
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Compatibilité Calandre Laguna 1 phase 1 et 2

Lun Mai 03, 2010 20:18

salut
je n'ai jamais essayé mais je ne pensse pas qu'il doit y avior de differences pour les fixations.

Lun Mai 03, 2010 20:53

Salut
Tu as des info ici :arrow: adaptation-pare-choc-de-ph1-a-ph2-t7703.html?hilit=calandre
Ou alors ici :arrow: peut-on-remonter-les-pices-de-laguna-1-phase-2-sur-phase-1-t6766.html?hilit=calandre
A plus :bien:

Jeu Mai 06, 2010 9:35

Merci !
et pour ce qui est du capot ça reste le même que ce soit la phase 1 ou la phase 2 ?

Jeu Mai 06, 2010 9:49

salut ,

pour le capot ca reste le meme , aucun soucis

Mer Aoû 11, 2010 9:49

Bonjour à tous,

Alors j'ai eu un accrochage hier et j'ai évidement bousillé la calandre, les phares et le capot (miraculeusement le PC n'a rien, bien souple l'engin).
J'ai une Laguna 1 phase 2 (RXE) et j'aimerai avoir plus d'infos sur la compatibilité de la calandre d'une phase 1...
Apparemment le capot est le même, j'en ai acheté un en casse ce matin (il est dans le coffre pour l'instant et il faut que je le monte) mais qu'en est-t'il de la calandre ???
Il y a en casse un grand nombre des phases 1 et pas de phases 2 ou je suis (Ajaccio).

J'ai suivi les liens au dessus et effectué une recherche mais les discussion parlent plus du part choc, des phares et du capot que de la calandre.

Quelqu'un a t'il des informations la dessus car pour l'instant j'ai le radiateur apparent, c'est pas très sexy ...

Merci de vos réponses

Mer Aoû 11, 2010 10:13

salut
sa doit être les même fixations normalement...
au pire tu demandes a te faire rembourser ou faire échange contre autre chose si sa convient pas.

Mer Aoû 11, 2010 11:30

Bonjour,

Je confirme que la calandre de laguna 1 phase 1 peut se monter sur une calandre de laguna 1 phase 2.

J'ai effectué ce montage lorsque j'ai revendu ma laguna 1 dont j'avais équipé de lave phares.

Mer Aoû 11, 2010 13:23

David a écrit:Bonjour,

Je confirme que la calandre de laguna 1 phase 1 peut se monter sur une calandre de laguna 1 phase 2.

J'ai effectué ce montage lorsque j'ai revendu ma laguna 1 dont j'avais équipé de lave phares.

Salut David,

Je ne suis pas un grand bricoleur et je me demandais si c'était compliqué à faire ?
Les emplacements des vis et autres fixations sont toutes au même endroit de la phase 1 vers la 2 ?
Car la calandre semble légèrement différente (ouverture dessous et une grosse barre peinte pour la phase 2 contre une grosse et une petite barre peintes dont une au ras du part choc pour la phase 1).

merci de ta réponse

Jeu Aoû 12, 2010 11:52

Salut,

Tu n'as pas a t'inquiéter.

Les fixations sont identiques entre les calandres de phase 1 et phase 2.

La seule chose qui les différencient sont la forme avant.

Ven Aoû 13, 2010 10:08

C'est bon, j'ai installé la calandre de Phase I sur ma Phase II et ca marche.
Les 3 vis sous le capot sont ok, et les coté sous les phares s'enclenchent bien.

Par contre il y a deux vis dessous (au dessus du pare-choc) et je ne les ai pas vissés car pas d'emplacement sur la voiture... mais ca viens peut-être du fait que les attaches ont reculées lors du choc, je regarderais ca de plus près un jour, mais pour l'instant ca tiens.
Répondre