par Moine » Mer Sep 24, 2014 7:27
bonjour tout le monde,
voilà mon probléme, depuis 9 mois j'ai un probleme d'electrovanne a changer ( selon mon garagiste) car le matin a froid je ne dois pas brusqué ma boite et je suis obligé de rouler à moins de 70km si je ne veux pas qu'elle se mette en securité. une fois 5 minute de route faite et le moteur chaud c bien partit je peux rouler librement toute la journée. alors vu le prix du demontage de l'hydraulique et le changement de la piece( sans garantie et 1500 euro) j'ai opté pour un changement de boite en occasion.
j'en ai trouvé difficilement dans les casses , certains garantissent 3 mois pour certains c'est 12 mois, mais mon souci c'est la compatibilité avec ma boite.
j'ai une DPO104, à 5 rapports ( 4 rapports avant + R)et on me propose une 048, 044 et 075 !!!
pour rappel ma voiture est une laguna 2 phase 2 de 2006, essence 2.0 16v 135 ch
surle moteur dure de voir les references mais je lis F4R7715 ou F4R7713 j'ai un doute sur le dernier chiffre car effacer par la rouille
est ce que quelqu'un peut me conseiller svp sur les boites compatibles avec mon moteur? et si oui ou non une fois mis en place il faut remettre à jour le calculateur?
merci pour vos reponses