Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

compatibilité huile de boite

Re: Huile de boite de vitesse

Messagepar Kévin » Ven Jan 14, 2011 19:04

120.000 Km non vidangée et sachant que tu as une phase 2 donc ta voiture doit avoir au maximum 5 ans je trouve ça tout à fait normal que la boite ne donne encore pas de signe de fatigue, encore heureux !
Bref tu as l'air de dire, tant que la boite marche bien, pas d'entretien à réaliser dessus. Donc tu pourrais aussi dire que lorsque le moteur tourne bien, tu ne fais plus de vidange moteur, ni remplacement des filtres :mrgreen: jusqu'à ce que t'entende un beau jour un joli bruit bizarre ou que tu tombes en rade !
Donc je te conseillerai de faire une petite vidange de ta boite, 120.000 ce n'est pas rien et tu lui offrira une seconde jeunesse je pense :D et tu retarderas l'usure de ta boite.
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 24
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar must » Ven Jan 14, 2011 19:21

BON RAISONEMENT :bien: MERCI. oui ma voiture a exactement 4 ans et demi, je vais vidanger ma PK6 sans tarder je metterai 2,4 litre de huile mobil 75W80, comme ça je serai tranquille. :D
must
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 0

Messagepar nanar » Ven Jan 14, 2011 20:14

Salut must,

meme raisonnement que kévin, on attend pas qu'il y ai un problème pour intervenir, quand il y a un soucis c'est trop tard, la vidange ne changerais rien, c'est comme tout, l'huile de boite dans le temps et le kilométrage perd de ses qualitées et de sa viscisité.

Pour bien faire, une vidange de celle-ci tous les 60 000km, ce qui te permettra d'enmener ta boite le plus loin possible.

Pour l'huile que tu veux mettre vérifie spécifications de noté sur le bidon, chez renault il me semble qu'ils ne mettent que de la elf trx, quelque chose comme ça.

Pour la mobil, je ne sais pas si elle correspond aux normes constructeur.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar must » Ven Jan 14, 2011 20:50

SALUT NANAR
oui c'est une huile elf 75W80 TRP qui est remplacé par ELF 75W80 NFP, chez renault ici au maroc il utilise mobil et non elf. je crois que elf n'existe pas encore ici. :)
merci
must
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar must » Mer Jan 19, 2011 18:32

SALUT
j'ai fabrique une jauge d'huile pour ma boite de vitesse PK6 comme sur la photo, je l'ai inseré dans la boite de vitesse par le trou de remplissage mais je n'ai rien obtenu, pas d'huile sur la jauge.
alors soit que je ne sais pas comment l'utiliser soit que ma boite est vide et ne contient pas d'huile ce qui est grave.
quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser cette jauge ?
merci :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
must
Membre Carminat
Membre Carminat

compatibilité huile de boite

Messagepar kichon » Sam Mar 05, 2011 20:03

Bonjour a tous,
Ma question est la suivante: peut-on remplacer l'huile tranself trp 75w80 par de la norauto 75w80 qui répond aux mêmes normes API GL5, MIL-L-2105 C ou D
Ma boite court-elle un risque avec cette dernière?
Merci pour vos réponses
Amicalement Loïc
kichon
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: compatibilité huile de boite

Messagepar nanar » Sam Mar 05, 2011 20:11

Salut,

il me semble que l'huile elf que l'on trouve chez renault est sépcifique pour nos boites et il me semble qu'avec une autre huile une casse des roulements est possible.

Je met tout ça au conditionnel car je n'en suis pas certain, m'enfin par tranquilité je prendrais de la elf qui est préconisé, la vidange de boite ne se fait pas tous les jours.
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Sam Mar 05, 2011 20:19

Vous voulez mon expérience ? :Jumpy:

Bon j'ai commandé de l'huile de boite comme la tienne kichon, et Renault m'en a fourni, mais c'était de la Motul, et non de la ELF comme ils auraient du me donner mais elle répondait aussi aux mêmes normes, et c'est cette huile que le concessionnaire utilise. Bref voilà j'ai fait vidanger la boite et 6 mois plus tard absolument RAS.

Ce qui voudrait dire que suivant la marque, si l'huile correspond au critères, c'est OK ! M'enfin je serai toi, j'en achèterai une avec marque, et pas de Noroto ou Feuvert ou je ne sais pas quoi. De la ELF, de la Motul ou un truc semblable même si le litre coute 2€ de plus...

Voilà :D
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Sam Mar 05, 2011 20:24

Salut kévin, tu connais les normes de la motul que tu as dans ta boite :?:

J'ai un bidon d'huile de boite motul mais je ne sais pas si les normes correspondent à la elf, car si tu me dis qu'on t'a mis de la motul, dans ce cas là autant que j'utilise le bidon que j'ai déjà, ça fait quelques années que je l'ai mais pas ouvert et les lag 2 existait déjà alors peu etre que...

Sinon je n'aurais pu qu'à me faire des frites avec :lol: :lol:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Kévin » Sam Mar 05, 2011 20:27

Depuis le temps, je n'ai plus le bidon, il est parti aux ordures !!! :mrgreen: Mais toutes les normes définies par Renault étaient respectées (principalement API GL5, MIL-L-2105 C ou D )

Tu n'as pas le descriptif de ton huile sur ton bidon ? Elle date de quand ton huile ? Si tu veux faire ta vidange de boite avec l'huile qui te reste, franchement laisse tomber si par malheur c'est pas la bonne ou bien si elle date d'un certain temps, ses propriétés ont peut etre été altérés
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Sam Mar 05, 2011 20:32

C'est un bidon que j'avais acheté mais que je n'ai jamais utilisé, il doit dater de 2003 ou 2004, il n'est pas ouvert donc je ne pense pas que l'huile ce soit altéré.
Et il faudrait que j'en rachète, là je n'ai que 2l, je vais vérifier les normes (faut d'abord que je remmette la main sur le bidon :mrgreen: )
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar kichon » Sam Mar 05, 2011 20:33

Merci pour vos réponses ! Du coup je ramène l'huile norauto et j'achète de la elf TRP ou TRX 75w80?
kichon
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Kévin » Sam Mar 05, 2011 20:35

nanar a écrit:C'est un bidon que j'avais acheté mais que je n'ai jamais utilisé, il doit dater de 2003 ou 2004, il n'est pas ouvert donc je ne pense pas que l'huile ce soit altéré.
Et il faudrait que j'en rachète, là je n'ai que 2l, je vais vérifier les normes (faut d'abord que je remmette la main sur le bidon :mrgreen: )

Oui vérifie bien, ce serait dommage de péter sa boite :mrgreen:

Kichon, si ils peuvent te proposer le remboursement, pourquoi pas moi franchement j'aurai pris un truc de marque un peu plus cher, m'enfin certains te diront c'est les mêmes huiles norauto elf et tout. D'autres te tiendront le même discours que moi. C'est un éternel débat comme sur la qualité de l'essence supermarché/station total, elf, esso...

Bref moi je jouerai la sécurité quitte à payer plus cher, une boite Renault, c'est capricieux
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar nanar » Sam Mar 05, 2011 20:39

kichon a écrit:Merci pour vos réponses ! Du coup je ramène l'huile norauto et j'achète de la elf TRP ou TRX 75w80?

Personnellement je n'aurais pas confiance dans de la norauto, feu vert ect, j'ai plus confiance au minimum dans une marque quand il s'agit d'huile.

Les seules fois ou j'utilisais de l'huile de marque de supermarché, c'est quand j'avais des voitures ancienne, ce que je fais toujours avec mon trafic qui a 25ans, je met de l'huile de marque distributeur dans le moteur mais depuis que j'ai des voitures récentes je ne met que de l'huile de marque que ce soit pour le moteur ou la boite
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar nanar » Sam Mar 05, 2011 20:41

Kévin a écrit:
nanar a écrit:C'est un bidon que j'avais acheté mais que je n'ai jamais utilisé, il doit dater de 2003 ou 2004, il n'est pas ouvert donc je ne pense pas que l'huile ce soit altéré.

Oui vérifie bien, ce serait dommage de péter sa boite :mrgreen:

J'aurais du mal a péter une boite, tu oubli que j'ai une série spéciale fiable :mrgreen:
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus