Bonsoir à tous!!
J'aimerai un petit renseignement... J'ai cherché un peu partout, et je ne trouve pas.. soit personne n'a essayé, soit les infos sont bien cachées!!
voila la boite de la lagune est bloquée.. la faute a une fuite d'huile au soufflet de cardan coté conducteur, mais surtout au super protege-carter et sa mousse absorbante qui ne laisse rien trainer au sol et annonce un problème...
Et comme c'est la voiture de Madame, pour elle, tant qu'elle démarre, tout va bien
donc ne se soucis pas d'un changement de fonctionnement!
Bref, la boite, une PK6 068 a un roulement de pignon en moins et le pignon est "soudé" à l'arbre..
(pour l'histoire, la panne est arrivée sur l'autoroute, en 6ème, lors d'un long trajet)
Refaire la boite est pour moi trop compliqué car je n'ai pas les extracteurs nécessaire..
Donc ma question est la suivante:puis-je mettre une boite PK6 018 à la place de ma 068 ???
pour le simple fait que les 018 on en trouve de partout!!!!!!! (et en plus elle sont moins cher
)c'est des boites de laguna 2 phase 1, trafic, etc (il me semble)
mécaniquement, je pense qu'elle se monte sans problèmes, mais quelles sont les différences? rapport de boite? couple final? capteurs? (pour rappel, c'est une laguna 2 phase 2 estate luxe privilège, 1.9l DCI 120 de 2005)
si vous pouvez éclairer ma lanterne... Je galère a trouver une boite dans un prix raisonnable!!!
Sinon, par la meme occas, j'en profite pour changer l'embrayage... il a 185000km et en fin de vie.. Et en plus le bi-masse à du jeu... du coup, je le remplace par un volant moteur "plein" de trafic dci..! Certainement moins de confort dans le futur, mais beaucoup moins onéreux!!!
une bonne modif pour ceux qui ont l'embrayage qui "lâche" tôt, et qui veulent réparer pour moins cher et garder la voiture longtemps
Merci de m'avoir lu...!