par drikcet26 » Sam Avr 21, 2018 7:39
Bonjour à tous
Voici une mésaventure qui m'est arriver mardi après midi. Je roulais sur une voie rapide pour décrasser le fap car jai un injecteur il n'y a pas longtemps et vu comme ça déconner bref...
Je venait de sortir de la voie rapide et j'essaye de faire marcher ma clim qui ne voulait plus depuis cette été enfin l'histoire est un peut plus longue en faite mais j'y reviendrais après. Sortie de rond point elle ne marche toujours pas et la laisse telle quel car beaucoup de circulation et en sortant une résistance je me dit tiens le compresseur doit se mettre à marcher. Je fais 100 mètres j'arrive à un stop au moment de démarrer comme une odeur de caoutchouc brûler. Je suis obliger de continuer car au milieu d'un carrefour et d'un coup au bout de 15 m message panne recharge batterie. Je m'arrête ou je peut j'ouvre le capot inquiet de la fumée, peur de l'incendie. Et constat courroie casser au fond du moteur, elle n'est pas passer dans la distribution ce qui est une chance. Casser ou je dirais plutôt fondue. J'ai eu du mal à repêcher ce qui en restait car loin et bouillante, je me suis débrouille avec mon parapluie dans le coffre lol.
J'ai réussi à rentrer chez moi sans alternateur 45 kms à peut près. Une fois refroidie c'est bien ce que je pensais compresseur complètement gripper que ce soit l'entraînement de l'arbre ou la poulie libre ou vient s'enrouler la courroie.
Pour l'historique je continue dans un message suivant