bonjour à tous,
je cherche des infos pour solder mon probleme de clim.
il y a 1 moi, je trouvais que la clim fesait moins de froid que d'habitude. j'ai donc ete chez renault pour faire un diag (gratuit à ce moment). pas de rendez-vous possible pour faire le diag avant des lustres, et en bon garagiste il m'a conseillé de la recharger pretextant qu'elle n'avait jamais ete fait . Apres quelques reflexions et voyant la grande revision des 120000kms arrivée, je lui ai demandé un devis pour la revision + recharge de la clim. bilan 800 euros
.
demande de devis ailleur et flambé des prix jusqu'à presque 1000 euros
, je decidait d'aller chez peugeot qui me proposait de faire l'entretien plus la recharge de la clim pour 703 euros
lorsque que j'ai repris la laguna chez peugeot, le garagiste m'a annoncé que le compresseur de clim ne s'enclenchait pas et qu'il fallait que je passe chez renault pour faire un diag à la valise (peugeot pense à un relais hs)
voilà, le preambul est terminé.
maintenant coté diag perso:
j'ai mis en route la voiture capot moteur ouvert et j'ai fait varier la temperature de 22 à 16°C(en auto), le bouton de la clim s'allume mais pas de froid, il s'eteint quand je deamnande une valeur ambiante (normal) . Coté moteur je n'entends rien qui s'enclenche.
Ensuite j'ai verifié les fusibles : ils sont tous bon (à gauche du tableau de bord)
n'ayant pas de notice technique ,j'ai regardé les fusibles et relais coté moteur (devant la batterie) et RAS.
y aurait-il une astuce pour tester le compresseur ou verifier le relais (quel relais et où se trouve-t-il?)
merci d'avance pour votre participation .
lolo