par remi » Lun Avr 14, 2014 11:29
Salut,
Je vais aller dans le sens de Gilles, le capteur de vitesse de la boite ne sert qu'à remonter... la vitesse de la voiture, en km/h...
Certains calculateurs Chrysler (je sors un peu du sujet mais c'est pour donner une idée) utilisent le capteur de position de vilebrequin (capteur PMH) ET un capteur de position d'arbre à cames. Si ces deux capteurs ne sont pas "en phase" (ne remontent pas des signaux conformes à ce que devrait recevoir le calculateur) l'injection est bridée par sécurité et le moteur ne dépasse pas un certain régime.
Maverik, j'ai cru lire qu'avec le débitmètre débranché, le régime dépassait les 3100rpm PUIS se bloquait après ? Ce comportement serait logique... Idem, mise en sécurité du calculateur...
Si oui, tu peux essayer de le changer avec un trouvé en casse...
L'alternateur serait une piste si ce n'était qu'un problème d'affichage, or ca ne semble pas être QUE ca... Si la limite est vraiment fixe à 3100 rpm, le problème est très certainement électronique.
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée